Trouver les meilleurs modèles de baskets à la mode pour femmes en ligne

baskets

On l’a bien compris : pour être stylée, on doit désormais posséder au moins une paire de basket mode dans notre garde-robe. Quel que soit le look que vous arborez, mesdames, ces chaussures sont devenues les incontournables des temps modernes : une touche capable à elle seule de rehausser n’importe quelle tenue vestimentaire. Vous trouverez, dans cet article, 4 suggestions de modèles de baskets femme accompagnées de conseils pratiques pour bien les porter et les assortir aux autres pièces que vous portez.

La basket blanche : une valeur sûre et atemporelle

Vous n’avez aucune paire de baskets femme dans votre dressing ? Nous n’allons sûrement pas vous orienter vers des modèles trop extravagants que vous n’auriez ne l’audace ni l’envie de porter à vos jolis pieds. Vous feriez donc mieux de vous initier à cette tendance en adoptant l’atemporelle basket blanche. Généralement fabriquée en toile, elle peut s’intégrer facilement dans différentes tenues. Elle se porte parfaitement avec un jean, de préférence skinny, pour rester apparente et créer ainsi un style classique que les femmes de tout âge peuvent se permettre. Si vous avez un look décalé, vous pouvez donner du peps à ces chaussures toutes simples en optant pour un nouage de lacet atypique. Il vous suffit de faire une petite recherche, soit sur Google soit sur Pinterest, pour découvrir comment les fashionistas s’y prennent pour rehausser le style de leur basket blanche. Une autre manière de sublimer ces chaussures : les enfiler avec des chaussettes de couleurs ou à motifs. Vous pouvez appliquer ce conseil en portant une petite robe midi ou courte. Ces chaussures viendront balancer le côté girly du bas, ce qui n’est pas pour déplaire à ces working qui désormais préfèrent renoncer aux tenues trop strictes au profit d’un look androgyne plus décontracté. Évitez toutefois ce fashion faux-pas assez commun qui consiste à assortir la paire de basket blanche au sac à main.

Cliquez ici pour découvrir plus de chaussure femme basket !

La chunky : un modèle imposant mais raffiné

Parmi tous les modèles de chaussure basket femme, le chunky a connu un engouement auquel personne ne s’attendait, un succès qui s’est davantage confirmé en 2020. Avec leur semelle monstrueuse, il était difficile de les imaginer avec des pièces féminines. Pourtant, les fashionistas ont su en faire un atout mode pour contrebalancer les tenues qui manquent de caractère. Autrement dit, pour porter la chunky avec classe, vous devez calmer le jeu avec les autres vêtements en les choisissant simples tant au niveau de la couleur qu’à celui de la structure. De plus, leurs semelles exagérées conviennent davantage aux femmes élancées et filiformes qu’à celles avec une silhouette plus étoffée. Si vous avez des mollets développés, ces chaussures ne sont pas faites pour vous. En revanche, pour les morphologies avantageuses, ces sneakers femme sont parfaites pour se créer un petit look sympa légèrement à la garçonne. Cependant, inutile de vous mettre de la pression, nous comprenons parfaitement que ce n’est pas toujours facile de composer un look cohérent autour de ces chaussures. Même en appliquant le conseil que nous venons de vous donner, celui de choisir des pièces vestimentaires épurées, vous n’avez pas la garantie de réaliser un style qui en jette. Le défi réside dans ce juste milieu entre des vêtements ni trop classiques ni trop décalés. Car, si vous portez la chunky avec un look minimaliste, vous risquez d’attirer l’attention vers les chaussures et créer ainsi un déséquilibre visuel qui ne va pas forcément jouer en votre faveur.

La basket à scratch : au souvenir du bon vieux temps

Vous recherchez des baskets pour femmes qui sortent de l’ordinaire ? Optez alors pour le modèle à scratch légèrement régressif qui n’est pas sans nous rappeler les chaussures de notre enfance. La fillette en nous sera ravie de les porter surtout que de nos jours, avec la grande mode de la basket dans le milieu citadin, elles ont acquis un aspect féminin auquel on a du mal à résister. Parlons tour d’abord de la praticité de ces chaussures que vous pouvez enfiler en quelques secondes. Finis le lançage et le délaçage ! Un simple coup de main et le tour est joué ! En dehors de cet avantage pratique, le modèle velcro possède une esthétique moderne et stylée qu’on ne peut pas nier. Et il y en a pour tous les goûts. Les femmes qui souhaitent conserver un look classique peuvent dénicher, parmi ces baskets, un modèle uni de couleur neutre. Celles à la recherche d’un style plus pétillants ont le choix entre une paire bicolore, multicolore ou bi-matière. Sachez que les possibilités ne s’arrêtent pas là puisque vous trouverez aussi des velcros zébrés qu’il convient de porter avec une petite jupe courte et des collants noires opaques. Le modèle métallique sera davantage mis en valeur soit avec un jean boyfriend ou avec un mum jean : afin de créer un pont de cohérence entre les époques !

La basket de luxe : entre sport et chic

Pour créer un look sport chic, il n’y a pas mieux que la basket femme dite de luxe. Si certaines n’y voient pas des paires de basket à part entière, d’autres ne sont pas du même avis et considèrent même qu’il s’agit de la basket a la mode féminine par excellence. Désormais, on les voit partout : sur les podiums, dans les pieds des célébrités, sur les photos des influenceuses, etc. Il est clair que vous pouvez les enfiler avec plusieurs types de tenues à condition d’assumer fièrement le sigle et le logo de la marque. Bien que cela ne soit pas du goût de toutes les femmes, une touche de somptuosité d’une tenue à l’autre reste la bienvenue.

Personnaliser son t-shirt chez un imprimeur spécialisé en ligne
Pourquoi faire le choix de la baie vitrée ?