Les produits indispensables pour une routine beauté réussie

 Difficile de se retrouver avec la diversité des produits de beautés disponibles sur le marché. Bien que l’envie démange de s’offrir toutes les nouveautés, chaque produit agit de manière spécifique selon son type de peau et de cheveux. Aussi, il faut faire des choix intelligents et adaptés aux besoins particuliers de son corps. Voici un guide pour parfaire sa beauté avec les indispensables de la salle de bain.

Un visage radieux

Le soin du visage commence toujours par un bon produit démaquillant. Qu’il s’agisse de lait, d’eau micellaire ou d’huile végétale, son rôle consiste à débarrasser la peau de tous les résidus de maquillage obstruant les pores et empêchant la peau de respirer.

Une crème ou une lotion nettoyante complète l’assainissement et la purification de la peau. 

La crème hydratante reste le must-have d’une routine beauté réussie. Non seulement l’hydratation protège la peau des agressions extérieures mais en plus elle ralentit le processus de vieillissement cutanée. De nombreuses crèmes de jour possèdent déjà une propriété hydratante, cette formule deux en un permet de gagner du temps. Les crèmes de jour antioxydantes, anti-pollution et à texture légère sont à privilégier.

Un soin contour des yeux demeure nécessaire car cette zone ultra-sensible se fragilise facilement si les soins sont inadaptés.

Avant d’appliquer son maquillage, il faut finir par un sérum visant à réduire les imperfections, les rides et les taches si la peau est à problèmes.

Une crème de nuit s’ajoute à une routine idéale. Elle est plus nourrissante et permet de régénérer et de revitaliser la peau.

Un produit gommant et un masque visage s’applique une à deux fois par semaine selon le type de peau pour un teint rayonnant.

Retrouvez des informations supplémentaires sur www.julestim.fr

Une peau douce

Commencer le rituel de la douche par un gommage doux de tout le corps. Cette première étape, exfoliant la peau, élimine les peaux mortes et lisse le grain de peau aidant à lutter contre la cellulite et la peau d’orange.

Un gel douche au pH neutre ou un savon surgras nettoie les impuretés en maintenant intact la couche lipidique de l’épiderme. Il importe que le produit en question ne dessèche pas la peau et garde l’équilibre naturel de cette dernière.

Pour une belle peau, terminer par l’application d’un lait corporel hydratant.

Un soin des ongles au quotidien prévient les cassures et leur mollesse. Une crème nourrissante main s’applique matin et soir, elle hydrate les mains et les cuticules. Le soir, masser le contour des cuticules avec de l’huile pour cuticule qui renforce l’ongle et le nourrit en profondeur.

Des cheveux brillants et soyeux

Après l’entretien d’une peau lumineuse, il faut prendre soin de ses cheveux. Tous les trois jours il est préconisé de se laver les cheveux mais en prenant soin d’avoir à disposition les bons produits.

Le shampoing doit correspondre à son type de cheveux : sec, gras, bouclés, colorés, à mèche…

L’après- shampoing permet de démêler facilement les cheveux. Un masque capillaire complète la gamme pour les cheveux secs car le masque hydrate plus en profondeur.

Un soin sans rinçage à utiliser tous les jours protège les cheveux contre les diverses agressions comme le vent, le soleil ou la pollution. Ces soins se présentent sous forme de crème de jour hydratante pour les cheveux secs et en spray allégé pour les cheveux gras.

Pour les cheveux bouclés au naturel, des soins coiffants sous forme de mousses, sérums, huiles ou spray permettent d’obtenir l’effet de coiffure recherché. 

Pour les adeptes des sèche-cheveux et du fer à lisser, ne jamais se séparer d’un sérum thermo protecteur qui préserve les fibres capillaires de la chaleur.

Enfin, privilégiez les produits bios et naturels respectueux de la santé et de l’environnement.

Comment être mannequin grande taille ?
Allongez vos sourcils pour agrandir votre regard