Les différentes méthodes de greffes de cheveux

greffes de cheveux

70 % des hommes sont touchés par l’alopécie androgénique, et malheureusement la plupart d’entre eux préfèrent opter pour le rasage au lieu d’envisager un traitement. Pourtant, les femmes sont aussi victimes de cette maladie, même en nombre minoritaire. Pouvant être source de complexe et de dépression sévère, les esthéticiens ont choisi de proposer des solutions drastiques avec des résultats immédiats et efficaces comme l’implant de cheveux.

Pourquoi se lancer dans une greffe de cheveux ?

Homme ou femme, l’absence partielle ou totale des cheveux (calvitie, alopécie …) peut être une réelle source de complexe. Effectivement, une perte de cheveux ne laisse qu’une sensation de dénuement, vu que la personne semble vivre une perte d’identité. Et cela, malgré l’existence des produits et des traitements qui ont pour mission de ralentir la chute des cheveux. À titre informatif, la chirurgie capillaire ne met pas un terme à la chute, elle ne fait que compenser le manque. Cependant, il s’avère plus réconfortant de subir la calvitie tout en ayant une crinière. De plus, une greffe de cheveux donne des effets naturels, contrairement aux perruques qui sont facilement détectables. Outre cela, cette mini intervention chirurgicale se montre extrêmement simple grâce aux progrès techniques. Selon les besoins du patient, l’opération peut se faire manuellement ou par le biais d’un système robotisé. Sachant que les médicaments émettent souvent des effets secondaires, la solution « transplantation de cheveux » serait ainsi plus recommandée. Pour plus d’informations, il est serait mieux de se rendre dans un centre pouvant effectuer un implant de cheveux à Paris.

Les différentes méthodes pour une greffe de cheveux

Concernant les méthodes utilisées, il n’existe jusqu’à présent que deux techniques reconnues par les institutions de beauté. Ensuite, il est important de savoir que ces techniques se basent sur un même principe : la réimplantation de vos propres cheveux.

Pour ce faire, vous aurez d’abord à découvrir la technique FUT ou Follicular Unit Transplantation. Cette dernière consiste à recueillir des bandes de cheveux sur les zones éternelles comme la nuque et la tempe, pour être par la suite réimplantée sur les zones les plus atteintes (golfes frontaux). Pour information, le prélèvement de la bandelette de peau se fait sous anesthésie locale, et dure au maximum une vingtaine de minutes. Sachant que cette méthode arrive à réimplanter près de 5 000 cheveux, elle est alors dédiée pour les calvities de stade avancé.

La deuxième technique, quant à elle, consiste à extraire chaque tige capillaire d’où le nom de FUE pour Extraction d’Unité Folliculaire. Implanté à l’aide d’un poinçon, chaque follicule sera alors placé dans un micro-trou telle une plante. Les marques laissées seront également différentes de la première technique, car la technique FUE laisserait des tâches punctiformes, tandis que la technique FUT laisserait des cicatrices linéaires. Sachant que la greffe de cheveux FUE engage énormément de temps, les cheveux réimplantés ne peuvent dépasser le nombre de 2 000/séance. Oui, la méthode FUE est surtout destinée pour les calvities de stade moyen et les pelades.

Pourquoi choisir un professionnel pour faire sa greffe de cheveux ?

Pour un implant de cheveux à Paris, il serait mieux de faire appel à un professionnel ayant des années d’expériences dans le domaine. Optez pour une institution réputée et capable de proposer une greffe de cheveux FUE à Paris à meilleur prix.

Effectivement, leurs méthodes révolutionnaires donneraient un résultat optimal. De surcroit, elle vous prescrira des produits anti-chutes et des traitements efficaces pour faire disparaître vos cicatrices post-opération. Avec un prix raisonnable, il s’avère presque impossible qu’une simple greffe de cheveux à Paris puisse donner un effet naturel de manière définitive.

Sachant que vous pourriez être novice dans le domaine, le centre de beauté de votre choix vous guidera parfaitement dans les gestes nécessaires après que la micro-implantation soit effectuée. De plus, les résultats seront immédiatement visibles, même s’il faudrait attendre au moins 9 mois pour réellement s’en réjouir. En consultant les experts sur leur propre site, vous aurez alors à anticiper ce que vous attendiez pour bien vous décider. Après avoir lu les informations qui vous intéressent, vous n’aurez plus qu’à les contacter et à prendre rendez-vous en ligne. Notons qu’il est totalement déconseillé de se laver les cheveux après une telle intervention, au risque d’irriter votre tête et d’avoir des œdèmes au visage. 

Quels sont les les différents types de montres ?
Trouver les meilleures box mode et maison en ligne