Comment est composé un Samsung Galaxy S9 ?

Samsung Galaxy S9

Samsung a lancé le Galaxy S9, sa dernière ligne de smartphones. Le Galaxy S9 a été construit par Samsung et a été doté d’une armature métallique faite de composants en aluminium améliorés ce qui a renforcé sa résistance aux rayures. Le Galaxy S9 a également un indice IP68 ce qui signifie qu’il peut résister au sable, à la saleté, à la poussière et qu’il peut être immergé dans de l’eau pendant 30 minutes, jusqu’à une profondeur maximale de 1,5 mètre.

Galaxy S9 de Samsung

Faisant partie de la série Samsung Galaxy S, le Samsung Galaxy S9 est un smartphone Android, commercialisé, fabriqué et dévoilé par Samsung electronics. Ces appareils ont été dévoilés lors du Mobile World Congress de Barcelone, en tant que successeurs du Samsung Galaxy S8 et S8+. Les Galaxy S9 et S9+ ont presque les mêmes caractéristiques que le S8, tout comme leur prédécesseur, avec la même taille d’écran et le même format d’image. La position du capteur d’empreintes digitales est un réglage permettant de différencier les versions. La série S9, cependant, est surtout équipée de nombreuses améliorations au niveau de la caméra par rapport à la vesrion S8. Le téléphone a reçu des critiques plutôt positives. L’appareil photo amélioré et le scanner d’empreintes digitales mieux positionné étant les principaux points soulevés par les critiques. Néanmoins, les analystes déplorent également l’absence de changement au niveau de certaines caractéristiques par rapport à son prédécesseur. Il est disponible en sept couleurs (bleu Polaris, rouge bordeaux, or du lever du soleil, bleu corail, gris titane, noir minuit, Violet lilas). Pour plus d’infos sur le Samsung Galaxy S9, cliquez ici.

Le Galaxy S9 apporte des changements majeurs à l’appareil

En plus des mises à jour régulières, la série Galaxy S9 se concentre principalement sur l’amélioration des caméras. Les nouvelles caméras sont équipées d’un capteur Super Speed à double pixel qui peut fusionner jusqu’à 12 images de qualité en une seule. Pour améliorer les performances en basse lumière, les capacités vidéo Super Slow-mo et l’Emoji alimenté en AR, la série Galaxy S9 est également dotée d’un objectif à double ouverture. Les derniers modèles comprennent des haut-parleurs stéréo réglés AKG et bénéficient d’un son surround. Les premiers smartphones à être équipés de la dernière application Smart Things, lancée au CES 2018 en janvier, sont le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Avec les nouvelles astuces de RA et les fonctions de traduction en direct, l’assistant IA de samsung, Bixby, est également mis à niveau.

Le processeur du Samsung S9

Un processeur nettement plus puissant est disponible sur le Samsung S9. Il s’agit du Exynos 9810 à 2,7 G Hz. Le S9 offre clairement une efficacité de navigation et d’exécution des programmes impressionnante. Le mobile ouvre plusieurs applications presque instantanément et exécute différentes tâches sans latence. Le S9 peut accueillir confortablement les jeux vidéo les plus récents et les plus avancés sur le plan graphique, le tout avec une fluidité totale et sans pépin. Ce modèle est doté d’un processeur 8 cœurs et d’une puce graphique dédiée avec 4 Go de RAM. Le Samsung Galaxy S9 a la puissance d’une batterie de 3 500 m Ah. Un processeur plus rapide et plus puissant que le Galaxy S8 est en effet inclus dans ce telephone Samsung. Ce processeur plus rapide nécessite plus de puissance comme on peut s’y attendre. Le Galaxy S9 est pré chargé avec Oreo Android 8.0.0., la dernière version d’Android. Le système d’application est alimenté par le processeur Qualcomm Snapdragon 845-fréquences Octa-core. Avec une carte MicroSD, il dispose de 64 Go de stockage.

Écran sur Samsung S9

L’affichage du Samsung S9 est basé sur la recette populaire du panneau Super AMOLED de 5,8 pouces de l’écran Infinity Display. L’écran du S9 au format 18,5:9 est réglé par défaut sur Full HD+ et affiche une résolution de 2220 x 1080 dpi, ainsi que 426 dpi. Si l’on tient compte du fait que l’autonomie globale de la batterie du smartphone en pâtira, il est encore possible d’optimiser cette définition en Quad HD+ dans les paramètres d’affichage pour la porter à 2960 x 1440 Px et 568 dpi. La variation du rendu visuel est encore faible et il est peut être plus intelligent de se contenter de l’affichage réinitialisé pour ne pas trop puiser inutilement dans les réserves du S9. En ce qui concerne la reproduction de couleurs, le Samsung S9 offre une gamme de nuances, en particulier lors du passage au mode d’affichage couleur de base, qui sont vives et très réalistes. Le S9 a un niveau de contraste infini et un pic de lumière de 514 cd/m². C’est légèrement inférieurs à celui de son prédécesseur qui offrait 548 cd/m² mais qui reste tout à fait suffisant si vous voulez profiter d’une visibilité totale à tout moment. Comme ses prédécesseurs, l’écran du S9 est protégé contre les éclaboussures et la poussière par un indice IP68, ce qui lui permet de résister à une immersion dans l’eau de plus d’un mètre pendant 30 minutes au total.

Vers quelle adresse se tourner pour se former en consultant web ?
Trouver une assurance après suspension de permis moto