Un cocktail original à concocter facilement

Une boisson rafraîchissante est toujours de mise avec la chaleur en été et l’ambiance un peu morose. Soirée entre amis, rencontre, dîner familial ou apéro, toutes les occasions sont bonnes pour déguster un cocktail. Et au lieu de commander des boissons en ligne, dans les centres commerciaux, vous pouvez bien apprendre à concocter des cocktails savoureux rapidement en vous inspirant des bonnes recettes et des meilleurs conseils. 

Penser à un cocktail équilibré

Un cocktail original est avant tout un mélange de boissons équilibrées, délicieuses, mais simples à réaliser. Pour garder un parfait équilibre, il est primordial de choisir correctement les différents ingrédients qui vont composer cette recette savoureuse à boire. Un rendu homogène, légèrement acidulé réserve toujours une explosion de goût en bouche. A priori, l’équilibre des saveurs découle d’un dosage intelligent si l’on veut obtenir un rendu agréable à regarder et délicieux à goûter, d’où l’importance d’utiliser un doseur. Vous en trouverez facilement auprès des magasins dédiés à la gastronomie en ligne.

Selon les recettes de cocktail, la liste des ingrédients à fournir peut changer. D’ailleurs, il existe tellement d’ingrédients utilisables qu’il devient difficile d’en retenir les meilleurs. Sur cestmoilechef.fr, vous trouverez différentes idées de boisson avec ou sans alcool pour agrémenter vos soirées arrosées, dîners et tout autre événement festif.

À la base, une bonne recette doit comprendre un spiritueux, du sucre et du jus de citron afin de condenser le goût et d’obtenir un fond légèrement acidulé. Trop de jus de citron ou trop de sucre peu nuire à l’équilibre du mélange. Aussi, une quantité de sucre manquante fera en sorte que le goût du spiritueux sera dominant, d’où la nécessité d’un doseur à cocktails. Concernant le spiritueux, vous avez le choix entre le Gin, la Vodka, le Cognac, le Whisky, le Rhum et la Tequila.

Miser davantage sur la qualité du cocktail

En plus d’être bien équilibré, un cocktail original est aussi une boisson de haute qualité. Et cette qualité dépend avant tout de celle du spiritueux. Veillez donc à sélectionner un spiritueux de gamme, sans aller dans l’excès. Pour ce faire, vous pouvez faire des comparatifs de boissons auprès des boutiques en ligne et retenir celles qui proposent les meilleurs rapports qualité/prix. Vous pouvez également vous rendre auprès de magasins physiques et comparer directement les produits présents à l’étalage. Dans les deux cas, le conseil avisé d’un connaisseur de spiritueux reste de mise si vous voulez surtout impressionner vos convives avec des cocktails uniques. Se référer à la marque du Rhum, de la Vodka, du Whisky ou du Gin est une alternative souhaitable. Néanmoins, les nouveaux produits réservent aussi leur lot de surprise aux amateurs des boissons délicieuses made home.

À part le spiritueux, il convient aussi de choisir du jus de citron frais, pressé à la main au profit d’un jus industriel qui manque d’acidité et de goût. Concernant le sucre, les sirops industriels riches en conservateurs et en colorants sont moins bons qu’un excellent sirop fait maison à base de sucre traditionnelle. Finalement, si vous tenez à concocter de bonnes recettes de cocktails chez vous, vous devez prioriser les meilleurs ingrédients naturels.

 

Quelques exemples de cocktails réussis

Un cocktail original facile à concocter se compose essentiellement de trois ingrédients de base : spiritueux, sucre et additif. Le spiritueux constitue l’élément de base du mélange, d’où l’importance de bien le choisir. Il faudra ensuite rajouter une bonne dose de sucre pour obtenir un goût finement sucré dans ses recettes de cocktails. Bien que ces deux éléments suffisent déjà à obtenir un excellent rendu, l’ajout d’un additif permet d’en relever le goût et d’équilibrer le mélange.

Voici quelques exemples de cocktails respectant cette règle des 3 ingrédients de base des cocktails, rapides et faciles à réaliser.

Old Fashioned : 6 cl de whisky, 2 cl de sirop à canne, 2 cl d’Angostura Bitters.

Whisky Sour : 6 cl de Tequila, 2 cl de sirop à canne, 1 quart de citron vert.

Tommy’s Margarita : 6 cl de whisky, 2 cl de sirop à canne, 1 quart de citron jaune.

Ti’Punch classique : 6 cl de rhum, 2 cl de sirop à canne, 1 quart du jus de citron.

Concocter un cocktail original sans alcool

Comment faire un bon cocktail original sans alcool rapidement et facilement ? Il suffit de remplacer le spiritueux par un jus de fruits ou une boisson pétillante selon le goût recherché. Dans un premier temps, vous pouvez acheter des boissons auprès du magasin le plus proche de votre domicile ou acheter des fruits frais et vous servir d’un extracteur pour concocter de bons jus frais. Afin d’obtenir des cocktails plus concentrés en goût, veillez à limiter la quantité d’eau à verser dans l’extracteur de jus. 

Pomme, fruit de la passion, pêche, poire, raisin ou ananas, vous pouvez choisir un fruit en particulier ou combiner plusieurs fruits pour obtenir un goût plus exotique.

 

Vers quelle adresse se tourner pour se former en consultant web ?
Trouver une assurance après suspension de permis moto