Top 10 des marques de voitures de course

Bugatti, Hennessey, Koenigsegg… quelles sont les voitures qui comptent actuellement les plus rapides  de la planète. La Devel Sixteen uniquement présentée sous forme de maquette grandeur nature au salon de Dubaï 2013 assure pouvoir atteindre les 560 km/h grâce à son V16 de 5.068 chevaux mais elle reste pour l’heure actuelle un showcar de salon. Ce délire mégalomane ne s’est jamais confronté à la piste. Les super et hyper cars toutes catégories atteignent des sommets en termes de performances. Des vitesses toujours repoussés au gré des nouveautés, et des batailles de chiffres auxquelles se livrent les constructeurs. De plus, dans le monde des marques de voitures de course, les conditions d’essais ou même les homologations de chaque record sont fonctions de critères différents pour chaque voiture, chaque constructeur.

Officiellement, c’est la Bugatti Veyron Super Sport qui est la voiture la plus rapide au monde selon le Guinness des Records mais sur le papier, la Hennessey Venom GT la bat d’un petit km/h! Elle a en effet été enregistrée à 435,31 km/h.  Et si son record n’a pas été homologué, c’est parce qu’elle ne fut fabriqué qu’à 29 exemplaires alors qu’il en faut 30 pour l’homologation. La Koenigsegg CCXR Special Edition arrive en 3ème position comme la SSC Ultimate Aero dont le constructeur suédois s’affirme comme l’un des maîtres de la vitesse avec une CCXR Special Edition de 1.018 chevaux, enregistrée à 418,11 km/h.

En 2011, La  Koenigsegg Agera R a battu le record du monde de la voiture la plus rapide à atteindre 300 km/h (en 14,53 secondes), avant d’être détrônée par la Hennessey Venom GT.  La Koenigsegg Agera R sera mesurée à 401,6 km/h sur le Nürburgring. La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse deviendra le roadster le plus rapide de la planète en atteignant la vitesse de 408,84 km/h sur la piste privée Volkswagen d’Ehra-Lessien, en Allemagne. L’ SSC Ultimate Aero produite par la firme américaine Shelby Super Cars (SSC) a rivalisé avec la Bugatti Veyron, la Ultimate Aero atteindra les 412,28 km/h en 2007. En 1998, la McLaren F1 avait atteint sa vitesse maxi à 386,4 km/h. Elle resta longtemps la voiture de série la plus rapide au monde.

Les modèles de voitures anciennes les plus connus
L’univers auto pour les amateurs de belles voitures