Shampoing solide : avantages et inconvénients

Pour nettoyer les cheveux, c’est devenu typique d’utiliser du shampoing. Avec une conscience écologique plus que présente, beaucoup se tournent vers le shampoing écologique. C’est une tendance qui a vu le jour après une prise de conscience collective des impacts néfastes qu’ont les produits chimiques sur la santé de mère Nature.

Pourquoi choisir le shampoing solide ?

Pour beaucoup, c’est une transition à entamer. Le shampoing classique contient trop de produits qui ne font que détruire la santé des cheveux. C’est de cette situation assez chaotique que le shampoing solide a acquis sa place dans les étagères. Ne voir que des shampoings en bouteille sur les rayons des supermarchés est une époque révolue. Depuis quelque temps, ce sont les shampoings en bloc qui envahissent le mode cosmétique. Contrairement à sa version liquide, le shampoing en bloc est un produit certifié bio. Il permet de minimiser l’utilisation du plastique. Vu que c’est du solide, ce n’est plus nécessaire d’utiliser un récipient. Le shampoing solidifié est la version portative et simpliste du shampoing classique. Il prend moins de place dans la trousse de toilette. Par ailleurs, il a été constaté que cette version bio permet de faire de l’économie. Vu qu’il s’agit d’un bloc de shampoing, il dure plus dans le temps que le shampoing classique liquéfié. Ce qui, sur le long terme, permet de minimiser ses dépenses sur l’hygiène capillaire. En général, le shampoing liquide dure entre 2-3 mois. Avec la version solide, cette durée d’utilisation va se multiplier en deux, voire trois. Pour en savoir plus sur ce type de shampoing, visitez www.harmonie-coiffure-esthetique.fr.

Les raisons qui font hésiter certains

Personne ne peut nier que le shampoing économique est très avantageux. Pourtant, il a aussi ses vices en tant que produit. Bien qu’il s’agisse d’un produit écologique, c’est aussi un produit qui coûte cher. Son prédécesseur est un shampoing produit en masse. En effet, il s’agit d’une production en échelle à coût de production faible. Le shampoing écologique, quant à lui, est une nouveauté qui vient à peine de voir le jour. Pas beaucoup de marques en ont en stock, car c’est un produit que peu de gens connaissent l’existence. C’est pour cette raison qu’elle coûte assez cher. Par ailleurs, certaines marques de shampoing solide laissent des résidus dans les cheveux. Ils restent coincés entre les mèches. Beaucoup se disent que c’est le shampoing qui est en faute. Or, c’est le fait que vos cheveux ne soient pas encore adaptés à ce type de produit qui fait cet effet. Ce produit en question se bat contre les matières telles que la silicone, la glycérine, etc.

Quelques astuces sur son application et son utilisation

Sous la douche, l’application du shampoing classique sur les cheveux est assez simple. Il suffisait de verser une certaine portion sur sa paume et d’ensuite l’appliquer sur les cheveux. Vu que la version solidifiée ne contient aucun liquide. L’appliquer diffère un peu de la technique habituelle. Pour une meilleure application du produit et une meilleure absorption du cœur chevelu, un bon nombre de personnes conseillent de mouiller avant tout ses cheveux. Avec cette humidité, le shampoing solidifié s’applique avec plus d’aisance. Pour avoir une couverture uniforme, le shampoing doit préalablement avoir été en contact avec toutes les parties de votre tête. L’humidité dans vos cheveux fera ressortir automatiquement la mousse hygiénique contenue dans le shampoing. Pour les personnes qui sont en transition vers le shampoing en bloc, ne soyez pas étonné si le produit ne s’accorde pas après une première utilisation avec vos cheveux. Le shampoing économique est un produit standardisé qui peut s’appliquer à tout type de cheveux. C’est à votre cœur chevelu de s’adapter avec ce shampoing.

Personnaliser son t-shirt chez un imprimeur spécialisé en ligne
Pourquoi faire le choix de la baie vitrée ?