Séjour en Arménie : les meilleures activités à ne pas manquer

Arménie

L’Arménie est un pays situé entre l’Europe et l’Asie voisin de la Turquie, dans la région du Caucase qui est une zone montagneuse. L’Arménie est très riche en patrimoines avec ses monuments historiques, ses sites religieux. Le lac Sevan offre un paysage magnifique à ces visiteurs qui rendront votre séjour inoubliable en le visitant. La gastronomie locale est particulièrement célèbre avec pour accompagnement le vin Areni typique de la région. Alors, pour rendre votre séjour agréable, venez découvrir les meilleures activités à pratiquer en Arménie, sa particularité, et ces réputations, ce qui en fait une destination touristique et enfin découvrir les itinéraires idéaux pour les visites. Découvrez une expérience unique en visitant l’Arménie, en côtoyant la population locale qui partagera leur mode de vie et culture avec plaisir.

Une destination riche en sites touristiques

L’Arménie offre à ses visiteurs l’occasion de connaître son histoire à travers les monuments historiques du pays. D’abord dans la capitale Erevan, découvrez le temple Garni qui est un temple païen où vous pouvez admirer les bains gréco-romains. Ce temple se trouve en haut plateau et offre une vue panoramique des alentours. Puis visitez le monastère de Geghard où est conservée la lance qui a transpercé Jésus lors de la crucifixion pendant des siècles. Il existe encore bien des patrimoines en Arménie qui sont inscrits parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO comme ce monastère de Geghard, le monastère de Haghapat qui est l’un des chefs-d’œuvre médiévaux dans ce pays, etc. Il ne faut pas visiter l’Arménie sans voir la gorge de symphonie de pierre. Cette montagne offre un paysage spectaculaire avec de la roche façonnée par la nature durant des siècles. Vous pouvez également aller au musée des frères Mikoyan où vous y trouverez un MIG 21, cela vous surprendra. Venez également dans la ville d’Areni connue dans la vinification. Là-bas, vous trouverez l’un des meilleurs vignobles de la région et vous pourrez profiter de cette visite dans la cave et voir la fabrication de vin. Ensuite, il est très intéressant de connaître la variété de raisins utilisée. Vous pouvez aussi déguster aux vins anciens typiques de la région qui est un vrai symbole pour le pays. Pour Plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés dans le tourisme.

Les meilleures activités à pratiquer

À part les visites de sites touristiques, il y a différentes activités intéressantes à faire pour vous amuser. Vous avez l’embarras du choix selon vos préférences. D’abord, vous pouvez effectuer une excursion au départ de Tbilissi, vous remarquerez que le paysage changera petit à petit durant le parcours à travers les gorges de la rivière Debed entre les montagnes. Des excursions sont aussi organisées pour tous les touristes visitant le pays dans les réserves naturelles et des randonnées à travers les montagnes. L’une des attractions les plus visitées d’Arménie est le lac Sevan qui se trouve à une altitude d’environ 1900 m. C’est un lac magnifique entouré par des chaînes montagnes. Il se trouve à seulement une heure de route de la capitale, alors ne vous en privez pas.

Les meilleurs itinéraires pour tout visiter

Il existe des agences de voyages qui vous offrent les meilleurs itinéraires qui rendront vos vacances inoubliables. L’Arménie est très riche en patrimoines historiques qui méritent d’être visités. Pour pouvoir voyager et connaître l’histoire de ce beau pays, offrez-vous la possibilité d’être guidé par des professionnels du tourisme. Durant vos visites, il existe des restaurants locaux qui vous serviront des plats typiques arméniens qui font la particularité de ce pays. L’art culinaire traditionnelle est également très prisée par les touristes avec pour accompagnement le vin arménien. Vous pouvez également faire une visite groupée au téléphérique de Tatev. Admirez le paysage extraordinaire tout au long du parcours, vous aurez une vue sur le pont du diable et la tour de guet de Harsnadzor. C’est le téléphérique le plus long du monde avec ses 6 km de distance. N’hésitez pas à faire le tour de la ville d’Erevan en bus, venez découvrir connaître la riche culture et le mode de vie des Arméniens. Ce ne sont que des types d’itinéraires que vous pourrez adopter. Pour des séjours atypiques, n’hésitez pas à concevoir des itinéraires originaux. Vous pourrez ainsi visiter des sites méconnus par les touristes. De quoi profiter de votre séjour en toute tranquillité.

Comment bien choisir son équipement de randonnée ?
Canoë-kayak, un sport d’aventure à Andorre