Profiter des meilleurs prix d’accessoires auto en ligne

accessoires auto

Avec l’arrivée de la saison estivale, le nombre de déplacements avec votre voiture, en compagnie d’amis et de parents, s’intensifie. Outre les accessoires auto pas cher requis par la loi (tels que le triangle et le gilet réfléchissant) quels sont les objets à posséder absolument ? En réalité, il existe des équipements qui conviennent à toutes les préférences, qui appartiennent à des catégories différentes et qui ont donc des fonctions différentes (barres de toit, couvertures, etc).

Dans cet article, il s’agit de vous montrer quels sont les meilleurs accessoires à acheter, afin de vous aider à passer un voyage paisible et sans problème.

1.- Navigateur et avertisseurs de radar en temps réel

Le navigateur fait partie de la gamme d’accessoires « presque » essentiels pour tout conducteur. Non seulement, il vous aide à atteindre votre destination par l’itinéraire le plus court ou le plus rapide, mais il vous avertit également de la présence de radars fixes ou vous indique les limites de vitesse. La plupart des nouvelles voitures sur le marché offrent un navigateur intégré et beaucoup d’entre elles sont déjà compatibles avec le contenu du Smartphone, par le biais d’applications créées pour « coupler » votre mobile à votre voiture.

Le deuxième accessoire de voiture ici concerne les avertisseurs de radar qui fonctionnent grâce aux communautés d’utilisateurs et sont donc tout à fait légaux. Ce sont les conducteurs eux-mêmes qui avertissent les autres de la présence d’un radar fixe ou mobile. Dans certaines régions, leur utilisation n’est pas aussi répandue que dans d’autres, mais de plus en plus de conducteurs rejoignent des communautés. Il existe également des applications compatibles avec votre Smartphone.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’accessoires auto pour votre véhicule et que vous ne savez pas par où commencer, sachez qu’il existe des sites Internet vers lesquels vous pouvez vous tourner. Vous avez par exemple le site CARTER-CASH qui rassemble une multitude d’accessoires auto ; vous en trouverez les plus traditionnels aux plus improbables. Et le tout, à des prix bas, pratiquement toute l’année. Faites-y un tour !

2.- Manomètre, gonfleur de pneus et extincteur portable

Dans les stations-service, vous pouvez vérifier la pression des pneus chaque fois que cela est nécessaire, mais si vous êtes trop paresseux pour démarrer la voiture juste pour mesurer la pression ou si vous êtes pressé lorsque vous allez faire le plein, une bonne option est d’avoir votre propre jauge de pression des pneus. Vous serez en mesure de le faire plus confortablement et plus fréquemment. Pour mesurer correctement la pression, vous devez le faire lorsque les pneus sont froids. Une autre option consiste à acheter un gonfleur de pneus, qui non seulement mesure la pression, mais aussi la gonfle si nécessaire.

Il n’est jamais inutile d’avoir un extincteur portable dans la voiture, c’est même conseillé. Il sera d’une grande utilité pour éteindre un petit incendie et éviter de plus grands maux. Le contenu de ces extincteurs pour la voiture dure généralement peu de temps car ils sont petits. Le meilleur endroit pour le prendre est sous le siège du conducteur, fermement attaché pour qu’il ne bouge pas sous les pédales et pour pouvoir l’attraper rapidement.

3.- Support pour téléphone portable et chargeur de smartphone

Un gadget très utile qui vous permettra d’utiliser votre téléphone portable comme navigateur. Il en existe de nombreux types. Les meilleurs sont ceux qui pivotent à 180 degrés pour trouver la position la plus confortable, à la fois verticalement et horizontalement. Il est recommandé de choisir un ancrage polyvalent pour le fixer sur le pare-brise, le tableau de bord ou les conduits de ventilation.

Il est conseillé d’emporter un chargeur de téléphone portable qui se branche sur l’allume-cigare de la voiture, surtout pendant les longs trajets, afin de garantir la connectivité et la possibilité de passer des appels en cas d’urgence. Le chargeur est également une aide précieuse pour les passagers qui souhaitent profiter de leurs appareils mobiles.

4.- Autres accessoires tout aussi important

  • Ethylotest de poche : vous ne savez pas si vous allez être testé positif ou non après un repas ou une fête ? Cet appareil simple vous permet de tester le taux d’alcool dans l’air expiré chaque fois que cela est jugé nécessaire. Hautement recommandé pour une conduite sûre. Il est rappelé que les amendes pour conduite en état d’ivresse commencent à 375 euros et peuvent aller jusqu’à 6 points sur le permis et des peines de prison ;
  • Désodorisant électrique : pour éviter les odeurs dans l’habitacle ou pour les véhicules dont le conducteur fume, il est intéressant de disposer d’un désodorisant. Il existe des modèles manuels traditionnels ou même des modèles électriques, qui peuvent être programmés pour fonctionner automatiquement ;
  • Marteau brise-verre de sécurité : un objet qui prend peu de place et qui peut être très pratique dans une situation d’urgence est le marteau spécial de sécurité pour briser les vitres du véhicule. Aujourd’hui, les nouvelles voitures intègrent du verre feuilleté afin que, lorsqu’il se brise, il n’éclate pas et ne puisse pas blesser les occupants ;
  • Crochet pour la voiture : il s’installe derrière l’appui-tête et est particulièrement pratique pour les conducteurs ou les passagers qui portent fréquemment des vestes. Le cintre évite que la veste ne se froisse lorsqu’elle est laissée sur la banquette arrière.

Que vous fassiez un long voyage ou que vous utilisiez la voiture tous les jours, vous devez être absolument sûr de toujours la garder bien équipée. Pour ce faire, il est essentiel de disposer d’accessoires de voiture qui non seulement facilitent la conduite, mais peuvent également être d’une grande aide pour résoudre les mésaventures que vous rencontrez sur la route.

Maintenant, vous avez une petite idée des accessoires de voiture indispensables pour votre sécurité et ainsi que votre confort !

Quand mettre un canapé d’angle ?
Adopter une nutrition sportive équilibrée