Pourquoi souscrire une mutuelle santé ?

Mutuelle santé

Les soins visant à préserver la santé peuvent être assez coûteux à la longue. Or, seule une partie des soins est prise en charge par les remboursements de l’assurance maladie. Votre meilleur allié pour réduire vos coûts et vous assurer une protection optimale est donc la mutuelle santé. Pourquoi en avez-vous besoin ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.

Souscrire à une mutuelle de santé : pourquoi ?

Souvent, les frais médicaux et les dépenses de santé représentent un budget important. Il est donc conseillé de souscrire à une alan mutuelle qui viendra compléter les remboursements de l’Assurance maladie afin de bénéficier de la meilleure couverture santé possible. Bien que cette souscription soit facultative, elle est réellement indispensable. En effet, la Sécurité sociale ne couvre en moyenne que 70% des frais médicaux. Le reste à charge peut être très élevé, notamment lorsqu’il s’agit de frais auditifs, dentaires ou optiques ou en cas d’hospitalisation. Il faut savoir qu’une mutuelle santé ne fonctionne pas comme une assurance maladie. En effet, cette dernière est soumise à une cotisation proportionnelle en fonction des revenus de l’assuré et elle offre une protection de base. Aussi, la complémentaire santé a une cotisation fixe et est déterminée en fonction des garanties souscrites par l’assuré. Vous souhaitez adhérer à un régime d’assurance maladie ? Il est désormais possible de le faire en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur alan.com

Ce qu’il faut savoir sur les mutuelles de santé !

La mutuelle individuelle et la mutuelle d’entreprise sont les deux grandes familles de mutuelles santé. La mutuelle d’entreprise est une assurance santé qui est souvent proposée à un prix attractif par l’entreprise où vous travaillez, avec une cotisation de votre employeur. Elle peut être exigée et imposée par l’employeur. En effet, avec la loi ANI ou Accord National Interprofessionnel, les employeurs sont obligés de proposer une mutuelle santé à leurs salariés. Et ces derniers sont obligés d’adhérer à cette mutuelle collective. En général, la mutuelle d’entreprise est moins chère que la mutuelle individuelle puisque l’employeur prend en charge une partie de la cotisation. De plus, il s’avère que le contrat collectif couvre également les dépenses des enfants et du conjoint du salarié couvert, créant ainsi une assurance santé familiale avantageuse. L’une des meilleures façons de bénéficier d’une couverture de vos différents frais médicaux est de souscrire à une mutuelle d’entreprise. En effet, certaines compagnies d’assurance proposent un tarif préférentiel pour les souscriptions collectives. Quant à la mutuelle individuelle, elle n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée pour les travailleurs non-salariés. Depuis la mise en place de la mutuelle d’entreprise obligatoire pour les salariés, les contrats individuels s’adressent principalement aux étudiants, aux demandeurs d’emploi, aux retraités et aux travailleurs indépendants (TNS). Sachez que pour les entreprises du secteur de la restauration, mutuelle alan offre également une mutuelle spécialement conçue pour les cafés, restaurants, hôtels et entreprises de restauration rapide.

Mutuelle santé : des conseils pour vous aider à faire votre choix !

Trouver la meilleure mutuelle santé parmi les différentes offres de contrats n’est pas toujours facile. Pour vous aider, voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix. Il est recommandé de choisir des contrats qui présentent clairement les garanties proposées et les remboursements obtenus. A cet égard, il peut être indispensable de vérifier le montant remboursé par la Sécurité sociale pour les actes médicaux ainsi que le montant que vous devez payer après le remboursement de la complémentaire santé. Il faut également penser à choisir une mutuelle dont les garanties sont réellement adaptées à votre composition familiale, à votre budget, mais surtout à votre santé et à celle des éventuels assurés du contrat. En effet, un assuré qui doit fréquemment consulter des spécialistes ou faire face à des frais médicaux importants devra souscrire à une mutuelle avec une couverture plus large qu’un assuré qui n’est pas confronté à ce genre de situation. L’analyse des avantages et des coûts d’une assurance maladie est également insuffisante. Il est crucial de lire les avis clients de mutuelle alan afin de connaître l’expérience des assurés.

Souscrire en ligne : bénéficier d’une multitude de services !

Une bonne mutuelle santé doit toujours être à l’écoute des besoins de ses clients. C’est pourquoi alan mutuelle vous offre la possibilité de discuter avec l’un de ses conseillers en ligne. Grâce à leur plateforme, ils proposent aujourd’hui plus de services que jamais. En effet, vous avez désormais accès à un espace personnel sur le site de l’entreprise. Et depuis cet espace client, il est possible d’envoyer un email, d’utiliser le chat en ligne ou d’appeler directement un conseiller pour des questions urgentes ou des demandes d’informations. Vous obtiendrez une réponse dans les meilleurs délais. Vous découvrirez les actualités et les offres dans le domaine de l’assurance et de la santé. Grâce à une application mobile, une personne peut effectuer diverses tâches en quelques clics depuis son smartphone. Vous trouverez de nombreuses informations qui vous permettront de choisir l’assurance maladie qui sera idéale pour votre situation. Qu’il s’agisse d’engagements ou de garanties, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce que vous devez savoir sur votre future mutuelle.

L’importance de l’hydratation pour les mains gercées
Les critères pour bien choisir son fournisseur dentaire