Pourquoi Porto est-elle une ville si attirante ?

Porto

Publié le : 21 novembre 20226 mins de lecture

Porto est la destination idéale pour passer des vacances inoubliables. C’est une ville magnifique qui séduit par ses monuments historiques, sa culture, sa gastronomie et son charme unique. Il y a d’ailleurs beaucoup d’activités à faire dans la région. Quelles sont ses principales attractions ? Que faire à porto ?

Porte : une ville riche en histoire

Porto est une ville typique du Portugal. Le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les quartiers historiques de Bolhao, Baixa et Ribeira méritent un petit détour. Vous pouvez flâner dans les rues pour admirer les maisons colorées dans une ambiance détendue. La plupart des attractions s’y trouvent d’ailleurs.

La rue Santa Catarina abrite des magasins, cafés et boutiques de shopping. C’est un must à découvrir pour les amateurs de shopping. Aussi, ne manquez pas le marché du Bolhao pour trouver des produits frais et authentiques. Vous aurez aussi l’occasion de manger sur place des repas de qualité à petit prix. Le café Majestic quant à lui est une brasserie emblématique de Porto. Il a conservé son style depuis 1920 jusqu’à présent. Il parait que l’établissement propose le meilleur café dans la région.

Les caves de Porto méritent aussi un détour. C’est une grande opportunité de déguster le vin frais chez les producteurs. Les cavistes proposent aujourd’hui des visites guidées et des dégustations. Il y a aussi le tour des Clercs qui est un monument populaire dominant la Place de la Liberté. Du haut de ses 76 mètres, vous pouvez observer la ville dans toute sa splendeur. En tout cas, ce ne sont que quelques aperçus de ce qui vous attendent à Porto, mais la liste est encore longue : rue Galerias de Paris, musée et stade du Futebol Clube do Porto ou FCP, Cathédrale de Porto et bien d’autres encore. Sur viree-malin.fr, retrouvez une idée de circuit à prendre pour visiter porto.

Les meilleures activités nautiques

Vous envisagez de visiter porto ? Pour pimenter votre séjour, offrez-vous une balade en bateau sur le fleuve. Embarquez sur le quai Ribeira pour une croisière sur le Douro à bord d’un Rabelo, un bateau portugais traditionnel. Il est également conseillé de visiter la vallée du Douro le temps d’une excursion en bateau jusqu’à Pinhão. À Aveiro, vous pouvez aussi trouver des Moliceiros, des petits bateaux en forme de gondoles. Prenez le temps de partir en croisière le long des canaux pour admirer la beauté du paysage.

Pour les passionnés des sports nautiques, rendez-vous à Foz do Douro. Vous pouvez lézarder sur la plage ou vous baigner dans la mer. Il est aussi possible de s’initier au surf à Matosinhos, le meilleur spot de surf en Europe. Prenez donc votre courage à deux mains pour affronter les vagues qui se déferlent sur le littoral ! La taille des houles peut d’ailleurs aller jusqu’à 2,5 mètres.

Vous pouvez aussi essayer le kitesurf qui est une activité phare à Porto. La ville d’Esposende est la destination idéale pour pratiquer cette discipline, notamment si vous êtes encore novice. Vous trouverez sur place des clubs qui louent le matériel nécessaire : tenue, planche… Si vous préférez faire du canyoning ou du kayak, rendez-vous dans le parc national de Peneda-Gerês. Vous y découvrirez les meilleurs spots pour passer des moments riches en sensations.

Les activités insolites à faire à Porto

Avez-vous déjà entendu parler du beer bike ? C’est un vélo collectif qui peut accueillir 17 personnes, dont 10 d’entre eux sont tenus de pédaler. C’est un moyen original pour découvrir Porto. Vous ne savez pas que visiter à Porto ? Il existe déjà un circuit préétabli qu’il est possible de personnaliser. Vous préférez une activité sportive ? Essayez le paintball pour passer des instants riches en adrénaline.

Pour les pilotes, prenez le volant d’un karting pour défier vos proches. Dans un circuit homologué, vous aurez l’occasion de montrer ce que vous avez dans le ventre. Le système de chronométrage vous poussera à aller au-delà de vos limites. Sinon, initiez-vous au bubble football, un sport plutôt exceptionnel. En effet, les participants sont habillés de bulles gonflables géantes pour jouer au football. L’avantage ? Vous ne risquez pas de vous blesser ou de blesser vos adversaires !

La gastronomie à Porto

Porto est une destination touristique très prisée. Malgré cela, le coût de la vie reste abordable. La ville offre aux vacanciers une gamme de produits frais à portée de main. N’hésitez pas à vous rendre dans l’un des meilleurs restaurants de la région pour goûter aux spécialités culinaires locales à la fois épicées et audacieuses.

Pour manger pas cher, faites une halte dans les petits restaurants de quartier. Ces établissements proposent des repas savoureux à moins de 20 euros. Les bars à vins et les restaurants tapas ou mixtes sont par contre souvent plus onéreux. En tout cas, la cuisine portugaise est très riche et variée : caldo verde, francesinha, tripas à moda do Porto, papas de Sarrabulho… Pour trouver les meilleures adresses, lisez les guides de voyage et des retours d’expérience des anciens voyageurs.

Comment planifier un voyage inoubliable dans les trésors cachés de la Roumanie ?
Quelles sont les activités hivernales incontournables lors d’un voyage en Laponie ?

Plan du site