Pourquoi investir dans un écran tactile ?

La technologie des écrans tactiles envahit le monde électronique, car des gadgets comme les téléphones portables l’ont tous acquis. Cette innovation vient du fait que cette technologie présente de nombreux avantages passionnants qui sont extrêmement utiles dans ce monde en croissance rapide.

Les avantages de la technologie d’écran tactile

Voici quelques avantages d’opter pour un téléphone ou une tablette à écran tactile, comme ceux expliqués sur www.ecrantactile.net.

  • Facile à utiliser : le processus consistant à atteindre et à toucher les icônes sur un écran est intuitif. Cette interface innovante permet d’effectuer plusieurs tâches en peu de temps, car elle nécessite moins de concentration.

  • Plus grand espace d’affichage : en éliminant le clavier physique du smartphone, l’espace d’affichage peut considérablement augmenter, fournissant aux utilisateurs un écran plus grand pour regarder un film et jouer à des jeux.

  • Vitesse : la manipulation des applications système a été facilitée et plus rapide, car les icônes peuvent être utilisées instantanément.

  • Durabilité : pas de clavier, pas de boutons, donc pas de risque d’usure due à la saleté, aux débris ou à une utilisation intensive. D’autre part, l’écran tactile peut être facilement protégé en appliquant un protecteur.

  • Améliorer l’accessibilité : améliore l’accessibilité des utilisateurs en leur offrant toutes les informations organisées de manière simplifiée. Les personnes qui ne peuvent pas parler peuvent facilement taper et transmettre leur message. Même les personnes qui n’ont aucune expérience de l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette peuvent facilement utiliser ce genre d’appareil sans aucune formation.

Investir dans la technologie résistive ou capacitive ?

Il fut un temps où les gens avaient et utilisaient le même téléphone portable pendant de nombreuses années, mais cela a changé maintenant, notamment avec l’évolution de la technologie. Selon une enquête récente, la plupart des utilisateurs changent désormais de téléphone mobile tous les deux ans.

Acheter un téléphone portable n’est toujours pas chose facile. Pour prendre une décision éclairée, il faut être conscient des différentes fonctionnalités, et notamment de celles de l’écran, qui constitue aujourd’hui une partie très importante des téléphones.

Fondamentalement, il existe deux types d’écrans tactiles : résistifs et capacitifs. L’expérience d’utilisation de chacun est assez différente. Il faut donc comprendre leurs principes.

La différence fondamentale entre les technologies résistives et capacitives réside dans la façon dont elles réagissent au toucher de votre doigt ou de votre stylet.

Les écrans tactiles résistifs sont constitués de plusieurs couches, dont la plus haute fléchit sous votre doigt ou votre stylet, et est repoussée pour toucher une couche en dessous. Cela termine un circuit, indiquant au téléphone quelle partie de l’écran est enfoncée.

Les écrans tactiles capacitifs ne dépendent pas de la pression et utilisent plutôt des électrodes pour détecter les propriétés conductrices de votre doigt. Ainsi, ils ne comptent pas sur le fait qu’un objet appuie particulièrement fort sur leur surface et ne réagissent qu’au toucher de votre doigt.

Qu’en est-il de l’expérience utilisateur ?

Le type d’écran tactile peut être facilement reconnu par l’utilisateur.

Les écrans capacitifs ne nécessitent pas à l’utilisateur d’appuyer fort pour lancer une action ; un léger glissement sur l’écran produit généralement l’action souhaitée, comme le défilement des listes de contacts ou des photos, etc., un zoom avant et arrière sur des pages Web et des cartes, et la saisie de courriels et de messages texte.

La technologie capacitive prend également en charge le multi-touch afin de pouvoir détecter plus d’un doigt à la fois. Cela peut être utilisé pour des gestes avancés tels que pincer pour zoomer, comme sur les appareils iPhone ou Android.

Contrairement au tactile capacitif, la grande majorité des téléphones et tablettes dotés d’un système résistif ne réagissent normalement pas du tout à un balayage très léger : l’utilisateur doit exercer une certaine pression pour initier une action.

Bien qu’il puisse sembler que le toucher capacitif soit le meilleur choix, ce n’est pas tout à fait correct. Le résistif offre plus de potentiel de précision lorsqu’il est utilisé avec un stylet, tandis que les capacitifs ne peuvent être touchés qu’avec un doigt. Ils ne répondent pas si vous utilisez un stylet ordinaire, des gants ou d’autres objets, bien que des stylets spéciaux pour écran tactile soient disponibles.

Quelle technologie d’écran tactile est la meilleure ?

Le choix dépend uniquement des préférences des utilisateurs. Cependant, il faut garder à l’esprit est que les écrans capacitifs, en verre, sont plus susceptibles d’être endommagés par des objets pointus tels que des pièces de monnaie, des clés, ciseaux, pinces à épiler, stylos.

Pour un écran tactile résistif, en revanche, vous pouvez acheter des protections cutanées, ce qui rendra l’appareil moins réactif, mais fonctionnera toujours. La même solution dans les écrans capacitifs coûte beaucoup plus cher, car elle nécessite des protections spéciales avec insert métallique. L’autre bonne nouvelle est également que la plupart des téléphones à écran tactile capacitif haut de gamme sont livrés avec du verre Gorilla ou des technologies similaires qui empêchent les rayures.

Personnaliser son t-shirt chez un imprimeur spécialisé en ligne
Pourquoi faire le choix de la baie vitrée ?