Pourquoi choisir un moto taxi ?

En France, et presque dans tout le monde entier, le taxi moto est devenu le moyen de transport incontournable. Que ce soit pour vous rendre à votre bureau, à l’aéroport ou toutes autres destinations, c’est le moyen de locomotion idéal pour vous déplacer en toute liberté. Pratique, il vous permet de voyager sans vous soucier des problèmes de circulation. Pourquoi le taxi moto est-il la meilleure option pour vos déplacements ? Quels sont les avantages de ce type de transport ?

Le taxi moto pour voyager rapidement et agréablement

Dans ce monde où le rythme de vie ne cesse de s’accélérer, opter pour une moto taxi est indispensable. L’avantage premier de ce type de véhicule est qu’il vous permet d’arriver à votre destination en un temps record. En effet, contrairement aux voitures, la particularité des 2 roues est qu’elles sont capables de se faufiler dans les rues étroites. Votre chauffeur peut également vous diriger vers un autre itinéraire en cas de forte circulation. Ce qui vous permet de gagner du temps, car vous n’êtes pas obligé d’attendre la file dans les embouteillages.

La moto est aussi un moyen de transport très rapide. En ville, avec les bouchons, sa vitesse moyenne est de 35 km/h contre 15 km/h pour une voiture. Donc, si vous êtes pressé, vous avez un rendez-vous important à ne pas manquer ou si vous n’êtes pas patient dans les embouteillages, le taxi moto est le transport à privilégier. Pour en savoir plus, découvrez toutes les actualités du moto taxi en France et dans le monde entier.

Choisir le taxi moto pour se déplacer en toute sécurité

En plus d’être rapide, le taxi moto est le moyen de transport le plus sûr et sécurisé. Les chauffeurs sont des professionnels et sont régis par un dispositif légal de sécurité routière. Pour exercer ce métier, ils disposent d’un permis de conduire A destiné à la conduite de moto, depuis 3 ans minimum. Ils possèdent une carte professionnelle comme gage de sécurité. Chaque chauffeur effectue une visite médicale pour confirmer qu’il est apte à exercer le métier. Enfin, pour garantir un niveau de sécurité élevé, ces professionnels sont sélectionnés suivant des critères précis : âge, expérience, maîtrise de la conduite, connaissance de la route, etc.

En tant que passager, vous disposez également des équipements de sécurité afin que vous puissiez vous déplacer en toute sûreté. Vous choisissez le casque qui vous convient. Vous avez également accès à des gants et de blousons de protection confortables correspondant à votre taille. Des vêtements spéciaux vous sont offerts en cas de pluie. Pour une question d’hygiène, ces accessoires sont désinfectés régulièrement. En bref, l’objectif est de vous garantir un déplacement dans les bonnes conditions.

Le taxi moto, un moyen de transport adapté à toutes les contraintes

Selon vos besoins, vous avez le choix entre 2 catégories de taxi moto. Si vous voyagez léger et que vous souhaitez rejoindre votre destination en deux temps trois mouvements, vous pouvez opter pour le scooter. Celui-ci est non seulement rapide, mais il est peu coûteux. C’est le véhicule à adopter pour vous déplacer dans les banlieues à proximité.

Si vous possédez de nombreuses valises ou si vous êtes accompagné de vos animaux domestiques, vous pouvez choisir des modèles de 2 roues plus spacieux et plus confortables. Ces véhicules sont dotés d’équipements spécifiques pour installer vos sacs, vos bagages et même vos mallettes d’ordinateur. De plus, le siège pour passager est suffisamment large pour vous permettre de voyager en toute sérénité.

Flexible, le taxi moto est disponible à tout moment. Pour vos déplacements de jour comme de nuit, vous pouvez réserver un véhicule par téléphone ou par email. Pour cela, il vous suffit d’indiquer votre date, heure et votre lieu de départ ainsi que votre destination. Si vous devez aller à un rendez-vous de dernières minutes, les chauffeurs sont toujours à votre disposition pour répondre à vos besoins. Ces moyens de transport sont également accessibles, peu importe la météo. Vous pouvez les contacter que le temps soit ensoleillé ou pluvieux. 

Opter pour le taxi moto, une solution pour profiter d’un coût fixe et pour protéger la planète

Le principe de la tarification du taxi moto est de facturer en fonction du nombre de kilomètres effectués. Contrairement au taxi, car celui-ci calcule son prix selon le temps passé ainsi que la distance parcourue. Cette option est avantageuse, car le tarif vous est communiqué à l’avance. Il n’y a donc aucune mauvaise surprise en fin de trajet.

Opter pour le taxi moto, c’est aussi contribuer à la préservation de l’environnement. Ce type de véhicule est apprécié, non seulement parce qu’il est rapide, mais aussi parce qu’il consomme moins de carburant, comparé aux voitures. Il émet donc moins de dioxyde de carbone qui est néfaste pour l’écosystème. Choisir un taxi moto, qui est moins énergivore, pour vos déplacements vous permet donc de protéger la planète.

 

Des conseils pour un look de folie
Des conseils de qualité pour devenir mannequin femme