Pourquoi acheter ses tissus en ligne ?

tissus en ligne

Le tissu est l’incontournable matière des couturières pour en faire des vêtements. Il existe différents types de tissu, comme la popeline, la batiste, la flanelle, le cretonne, le Wax africain qui est très tendance, la broderie anglaise, et bien d’autres encore. La concurrence est rude sur le marché, que ce soit pour la vente ou l’achat. 

Guide d’achat, bien choisir ses tissus en ligne

Lorsqu’on a trouvé la mercerie des tissus, il existe de vérifier quelques critères avant de valider l’achat. Tout d’abord, il faut prendre en compte les détails et les caractéristiques du tissu. Il est important d’utiliser le zoom pour bien voir ces derniers. Ces différentes caractéristiques produits doivent mentionner la composition en pourcentage comme le coton, la viscose et le polyester; le grammage qui ne doit pas être ni trop lourd ni trop épais; le nom du coloris en la comparaison avec celle de la photo, pour ne pas induire en erreur le consommateur; le critère de transparence, si le tissu présente des doublures; le motif du tissu; la quantité ou le stockage du produit; l’utilisation du tissu pour en fabriquer des vestes, des manteaux, des blouses, des robes, la finalisation, etc. Par ailleurs, il faut vérifier la mention last but not least. En effet, elle concerne les conditions d’entretien, de lavage et de repassage. Le plus souvent, le tissu doit mesurer 140cm de large. Si on ne sait pas le bon métrage, il faut se référer au guide de mesure, qui normalement chaque mercerie en ligne doit en disposer sur leur page web.

Pourquoi acheter ses tissus en ligne ? 

Surfer sur le Web pour acheter ou vente de tissu en ligne permet un gain de temps. Les boutiques de tissus en ligne offrent une panoplie de modèles et de motifs de tissus. Elles proposent aussi des tissus de créateurs et des tissus bio ou naturels tels que le chanvre, le coton biologique, la laine et la soie. En outre, il y a également des tissus synthétiques tels que l’acrylique, le spandex,le nylon, le polyester et le rayonne ainsi que les tissus en batik et en velours. Ces matériaux doivent respecter les normes en vigueur. Cela concerne le mode de transformation, la phase de production, les types de teinture et l’utilisation des produits non chimiques, non  toxiques et ne contient pas de pesticides ainsi que l’entretien des tissus. Acheter du tissu en ligne est pratique, rapide et permet de faire des économies. Ce qui n’est pas le cas pour les magasins physiques. Il est possible de choisir les tissus en toute liberté, sans contrainte de temps. En outre, il est possible de connaître la disponibilité du produit, qui sera une véritable perte de temps, si l’on se déplace dans un magasin.

Où acheter des tissus en ligne ? 

Le marché de la vente de tissu est en plein essor. Nombreux sont les commerçants de tissus qui font de la vente en ligne. On ne sait plus qui est le plus fiable, qui propose des bons tissus. Néanmoins, il existe des astuces pour connaître la qualité de ces derniers pour faire le bon choix. Pour trouver l’e-shop de tissu, il faut se référer à des blogs en ligne dans le domaine de la couture. Cela en vaut la peine de prendre le temps d’ inspecter le site Web pour voir les photos diffusées par les merceries en ligne, le style et les matières du tissu. Il en est de même pour les caractéristiques du produit et la couleur des tissus. On peut en trouver sur plusieurs sites internet. fOutre le produit en question, il faut aussi tenir compte du service qu’il propose en termes de livraison qui doit être express et immédiate. Ces e-shop en ligne disposent d’un certificat Oeko-Tex. Ils proposent des astuces et des conseils concernant le métrage. Il en est ainsi pour les divers tutos ou vidéos en ligne. Par ailleurs, les tissus proposés par le sont certifiés bio. 

Personnaliser son t-shirt chez un imprimeur spécialisé en ligne
Pourquoi faire le choix de la baie vitrée ?