Où acheter des compléments alimentaires au meilleur prix ?

compléments alimentaires

Etant concentrés de plantes, de nutriments et d’autres substances, les compléments alimentaires sont actuellement de plus en plus consommés pour diverses raisons comme améliorer les défenses naturelles, avoir de beaux cheveux, être en meilleure forme, etc. Ils peuvent notamment aider à pallier les carences en complétant les apports journaliers en nutriments.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Dans le but de compléter un régime alimentaire normal, les compléments alimentaires naturels constituent des denrées alimentaires prescrites pour des apports complets en nutriments et qui ont un effet physiologique ou nutritionnel. Ils sont présentés sous forme d’ampoules, pastilles, gélules ou comprimés et sont généralement conditionnés pour une prise par voie orale. Plusieurs familles de composants peuvent constituer un complément alimentaire à savoir les enzymes, les probiotiques et prébiotiques, les champignons et plantes, les acides aminés et protéines, les acides gras essentiels, les oligo-éléments, les vitamines et minéraux ainsi que les excipients. Les mélanges entre ces éléments nutritifs dans le produit peuvent agir en synergie et apporter un résultat positif sur le bien-être et la santé. En effet, le principe actif constitue la substance qui a des propriétés bénéfiques agissant sur l’organisme. Par ailleurs, l’efficacité du produit et sa qualité sont déterminées par sa concentration en principes actifs. Concernant leur commercialisation et leur fabrication, les compléments alimentaires sont des aliments naturels régis par une réglementation européenne. De plus, tout comme l’ensemble des produits nutritionnels, des contrôles stricts sont appliqués aux compléments alimentaires par la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Trouvez plus d’informations ici

Complément alimentaire : quels sont les bienfaits pour l’organisme ?

Tout au long de la vie, certaines carences peuvent survenir et nécessitent la prise de compléments alimentaires riches en nutriments comme les vitamines et les minéraux. Les quantités suffisantes de nutriments dont l’organisme a besoin ne sont pas toujours satisfaites par les régimes alimentaires modernes. Il existe plusieurs sortes de compléments alimentaires avec des prix qui varient selon les produits et qui sont utilisés pour différentes applications comme la détox, la beauté, le stress, le bien-être, la prévention du vieillissement, un régime sportif, une cure, etc. La consommation de ces produits est recommandée en cas de troubles ou de carences alimentaires et ils doivent être associés à une bonne hygiène alimentaire. Cette micro-nutrition permet de corriger certaines déficiences, une alimentation qui n’est pas assez équilibrée ou qui ne correspond pas aux besoins précis de l’organisme. Les bienfaits des compléments alimentaires ont été démontrés par plusieurs études scientifiques. Pour un usage plus sain, la prise de compléments alimentaires naturels est toujours conseillée. En effet, l’organisme assimile mieux les substances végétales et minérales que les principes actifs synthétiques. De plus, l’efficacité des compléments alimentaires est optimale pour les composants issus des plantes, car elles sont plus riches en principes actifs.

Comment choisir ses compléments alimentaires ?

Le choix du complément alimentaire dépend de l’objectif de la prise du produit. Sa consommation peut impliquer l’optimisation des performances physiques, la prévention d’une maladie, la remise en forme, une meilleure santé, etc. Les compléments alimentaires naturels sont d’ailleurs largement distribués sur Internet, dans les boutiques spécialisées en diététique, les grandes surfaces ou bien les pharmacies à des meilleurs prix et peuvent être achetés sans ordonnance. Néanmoins, il faut prendre quelques précautions lors de l’achat de ces produits. Pour garantir les normes sanitaires, il convient de se tourner vers un commerçant qui distribue des compléments alimentaires naturels contrôlés. Ensuite, il faut également vérifier les composants, les conservateurs, les additifs et les allergènes mentionnés sur les emballages des produits. Sur l’étiquetage d’un complément alimentaire, des indications sont d’ailleurs obligatoires notamment l’indication relative à la nature des nutriments, la portion journalière recommandée, un avertissement du surdosage, une déclaration que le produit ne constitue pas un substitut d’un régime alimentaire varié, un avertissement de le tenir hors de la portée des enfants.

Assistance et dépannage serrurerie à Wetteren
Investissements financiers : profiter de conseils pour investir 30 000 à 50 000 Euros