Offrir un gadget high tech, oui, mais lequel ?

Avec le progrès incessant de la technologie, le High Tech fait partie de la vie quotidienne. Offrir un gadget High Tech est même devenu une tendance à laquelle on ne peut pas résister pour faire plaisir. Si certains appareils High Tech sont relativement chers, d’autres gadgets le sont moins.

L’iPhone, le roi du smartphone

Pour offrir des cadeaux à vos proches, vous pouvez choisir parmi la multitude de gadgets High Tech proposée sur le marché. Le smartphone, en particulier l’IPhone est le plus apprécié. Ce gadget haut de gamme utilise le système Apple et intègre de multiples fonctions grâce à des applications qu’on peut télécharger. Si le premier modèle IPhone 2G est sorti il y a plus de 10 ans, depuis, les nouveautés s’enchaînent et se découvrent. Chaque nouveau modèle apporte son lot de spécificités. En 2011, on s’arrachait l’IPhone 4S. Quelques années plus tard, la série S en est à sa 8ème version et même au-delà. L’IPhone X propose une technologie encore plus avancée et utilise une connexion 4G et éventuellement 5G. Elle comporte un écran sans bord, ainsi qu’une caméra 3D pour prendre des photos à haute définition. Ce joyau de la firme Apple fonctionne avec un système d’exploitation IOS 11. Pour plus de sécurité, il utilise un déverrouillage basé sur la reconnaissance faciale. D’ailleurs, le site www.iphonezine.fr vous donnera un large aperçu sur les gadgets High Tech à offrir à vos proches.

Les produits dérivés de l’iPhone

On peut aussi offrir en cadeau des appareils connectés High Tech. Moins cher que l’IPhone, le baladeur numérique Ipod touch, doté d’un écran tactile multitouche est une merveille technologique. Son système iOS, dérivé du Mac offre une sonorité exceptionnelle ainsi que  des vidéos à haute définition, avec une capacité de stockage allant jusqu’à 128 GO. Pour les presque-ados, Apple propose l’Ipad mini présenté sous un format plus compact. Il s’agit d’une tablette à part entière de format réduit. Par ailleurs, si vous choisissez sa seconde version, l’écran Retina possède une résolution de 326 ppp. En revanche, si  vous préférez  toujours offrir un Iphone, mais que son prix est trop élevé, vous pouvez vous tourner vers un modèle reconditionné et remis à neuf en bonne et due forme. Ils sont appelés IPhones de seconde main et sont remis sur le marché à un prix accessible à tous. Par ailleurs, cette récupération entre dans le cadre de la préservation de l’environnement.

 Des idées de cadeaux pertinentes

Pour les férus des nouvelles technologies, la liste des gadgets à offrir est longue. Il y en a pour tous les goûts.

  • Offrez à votre pote fan de musique l’une des enceintes connectées dernier cri de l’année 2020. Leur compacité alliée à un joli design et un son de très haute qualité les caractérisent. Certaines marques les proposent dans une forme compacte adoptant un élégant style vintage. La présence de l’assistant vocal Siri dans le HomePod est très appréciée. 
  • Pour les fans de photo, les appareils photos ne cessent de proposer des modèles de plus en plus sophistiqués et performants. N’hésitez pas à offrir un appareil photo avec un boîtier hybride compact. Cette caractéristique facilite son port, d’autant plus qu’il est léger. D’autre part, elle fournit des images de très bonne qualité grâce à des composants haut de gamme.
  • Les sportifs trouveront leur part de cadeau High Tech avec les montres connectées. On peut la coupler avec un smartphone. Grâce à des applications qu’on télécharge, son utilisateur pourra mesurer et surveiller ses performances pendant les entraînements.

Des gadgets High Tech pour faire plaisir

Offrir en cadeau des gadgets High Tech ne revient pas toujours cher. En effet, on peut en trouver à des prix abordables avec des fonctionnalités très utiles. Le bloc multiprise et polyvalent fonctionnant à l’énergie solaire en est le parfait exemple. En effet, il ne coûte pas cher, mais permet à la fois de recharger vos téléphones et servir de prise pour d’autres appareils électroniques. Pour faire bénéficier vos enfants d’une meilleure connexion Wifi, vous pourrez leur offrir un amplificateur Wifi à petit prix. D’autre part, si vous ne voulez pas qu’ils s’abîment les yeux à force de regarder des vidéos sur leur smartphone ou un autre lecteur de format réduit, offrez-leur un vidéoprojecteur connecté. Ce gadget présente l’avantage d’être doté d’un écran de protection. Il y a aussi ce radioréveil LED, équipé d’un chargeur, qui fera plaisir à son receveur. 

Toutefois, avant d’effectuer des achats de gadgets High Tech en ligne, connaître l’avis et les commentaires laissés par d’autres consommateurs sur le site vendeur peut se révéler instructif. D’autre part, il faut vous renseigner sur les conditions de vente et de livraison de la marchandise. De même, il vous faut savoir s’il y a une possibilité de retour de marchandise ou de remboursement au cas où vous ne seriez pas satisfait, surtout sur les délais accordés.

Trouver une entreprise de rénovation d’appartement à Paris
Comment choisir une montre squelette ?