Les meilleurs traitements pour le psoriasis des mains et des pieds

psoriasis des mains et des pieds

Le psoriasis est l’une des maladies cutanées les plus courantes. Il ne s’arrête à aucune partie du corps et peut également affecter les mains et les pieds. Malheureusement, cette maladie ne peut pas être guérie. Mais il existe d’occasions pour traiter les flambées et prévenir de nouvelles flambées. Quels sont les symptômes du psoriasis palmoplantaire ? Quels sont les meilleurs traitements de ces problèmes de peau ?

Comment connaître les symptômes du psoriasis des mains et des pieds ?

Le psoriasis des mains est très visible. Le travail quotidien devient difficile. Dans le psoriasis pied, la marche est douloureuse. Avec le psoriasis sur les mains et les pieds, des plaques rondes ou ovales se développent. Elles sont souvent très sèches et épaisses. Les écailles blanches adhèrent fermement. La peau se fissure et saigne par endroits. Ce qui peut causer d’autres infections et qui est généralement une condition très irritante. Dans certains cas, les lésions sont pustuleuses, c’est-à-dire couvertes de petites vésicules. Elles ne sont pas infectieuses. Le psoriasis palmoplantaire est très ennuyeux au quotidien. Il entraîne de douleur et de saignement sur la plante des pieds ou entre les orteils ou les doigts. En effet, il est difficile de saisir des objets. Pour le psoriasis pied, il est dur de mettre des chaussures ou de marcher. Serrer la main peut être un défi et les patients ne sont pas épargnés par les brûlures de la maladie. Ce type de psoriasis peut parfois être confondu avec d’autres affections cutanées. Par exemple, l’eczéma et les mycoses. C’est pourquoi il est indispensable de prendre rendez-vous chez un dermatologue pour clarifier la situation. Comment traiter le psoriasis des mains et des pieds ?

Traitement local.

Le but du traitement sera de soulager les gênes, de maîtriser la maladie et de s’assurer qu’elle ne ruine pas la qualité de vie. La meilleure chose à faire est de vous familiariser avec la maladie et ses conséquences. Vous devez savoir ce que vous pouvez faire pour prévenir les épidémies. Le traitement proposé par le médecin dépendra du type de votre psoriasis et de la sévérité de votre attaque. Le premier traitement qu’il suggérera sera presque toujours avec des crèmes et des pommades. Ce sont des agents contenant du goudron, de la vitamine D ou des hormones de force variable. C’est tout ce que vous devez utiliser à la maison. Le psoriasis est une maladie inflammatoire. Il s’agit donc de lutter contre les bactéries et contre l’état inflammatoire de la peau. Pour le psoriasis léger, il suffira souvent de le traiter avec une crème hydratante grasse. En particulier, le psoriasis inverse peut être accompagné d’infections par des champignons et des bactéries. Ils doivent alors également être traités avec des préparations séparées. Lesquels ?

Traitement climatique avec bains, léger et systémique. 

Dans les cas modérés de psoriasis, le traitement local avec des crèmes peut être complété par des bains de goudron ou d’eau salée. Ils ont un effet bénéfique sur la peau. Des bains de goudron peuvent être obtenus à l’hôpital. Le goudron est l’une des plus anciennes méthodes connues de traitement du psoriasis. C’est une forme de traitement efficace. L’inconvénient du goudron, cependant, est qu’il sent mauvais et augmente la sensibilité à la lumière de la peau. Le soleil en quantité modérée a un effet bienfaisant sur le psoriasis. Des vacances régulières au soleil et au bain seront donc favorables pour les patients atteints de psoriasis. Et de nombreux patients constatent également que leur maladie s’améliore en été. Avec un traitement local, seule la zone affectée de la peau est traitée. Mais dans un traitement systémique, tout le corps est traité. Cela peut être fait avec des comprimés ou des injections. Le traitement systémique n’est utilisé que pour les patients atteints de psoriasis sévère. Assurez-vous de respecter le traitement. Malheureusement, de nombreux patients n’ont pas la force d’appliquer des crèmes tous les jours. Ils ne pensent pas que le traitement fonctionne, donc ils l’arrêtent. Mais il est important de trouver une nouvelle forme de traitement plutôt que de l’arrêter complètement.

 Que pouvez-vous faire pour prévenir le psoriasis des mains et des pieds ? 

Même si vous souffrez de psoriasis, vous pouvez également prévenir de nouvelles épidémies. La première prévention est de prendre bien soin de vous et de votre corps. Prenez de l’alcool avec modération. Évitez de fumer. Mangez des nourritures saines. Le stress, à la fois physique et mental, n’est pas bon pour le corps. Lorsque vous souffrez de psoriasis, il est important d’appliquer des crèmes au moins une fois par jour. La peau atteinte de psoriasis sèche plus rapidement que la peau normale. Si la peau devient trop sèche, elle peut commencer à couler de pellicules. Cela n’a pas l’air beau et affecte le bien-être. Évitez les longs bains chauds qui ont un effet desséchant sur la peau. Et n’oubliez pas de bien vous lubrifier avec de la crème chaque fois que vous avez fini de laver vos mains.

Quand consulter un dentiste en urgence ?
Quel budget prévoir pour un appareil auditif ?