Les critères pour bien choisir son fournisseur dentaire

Fournisseur dentaire

Êtes-vous un dentiste ? Un professionnel en dentisterie ? Ou vous œuvrez dans ce milieu ? Dans ces cas, vous devez apprendre à choisir votre fournisseur dentaire. Car oui, la qualité de vos équipements a des influences considérables sur la qualité de vos soins. Ainsi, vous assurerez un traitement efficace à vos patients, et vous pourrez aussi développer votre activité vers d’autres horizons. Quels sont les critères que vous devez considérer au moment de choisir un fournisseur dentaire ?

Les marques et les catalogues de produits

Privilégiez les marques les plus célèbres :

C’est une évidence dans le monde dentaire. Les marques les plus célèbres proposent souvent des produits de haute qualité. Lors de la visite d’un site de vente, vous devez considérer ce point. Un site fiable doit représenter 10 à 20 marques les plus fiables sur le marché. Les leaders dans le secteur peuvent même vous proposer plus de 50 marques sur un seul et même site. Si aucune marque n’est représentée sur le site, vous aurez la possibilité de demander des informations auprès du service client. Si tout est OK, vous pourrez passer aux prochains critères de sélection.

Consultez aussi les catalogues de fourniture dentaire :

C’est aussi un critère à considérer au moment de votre choix. L’objectif est d’avoir tous les produits que vous voulez, chez un seul et même fournisseur dentaire. Voici quelques exemples de catalogues incontournables pour un fournisseur de renom.

– Une gamme de fourniture dentaire : des gants, des doigtiers, des cotons, des protections, etc.

– Les instruments de soins : bistouri, bac, sonde…

– Les kits de désinfections

– Les instruments rotatifs

– …

D’autres catalogues de produits spécifiques seront à votre disposition chez un fournisseur de renom. Ainsi, n’hésitez pas à passer une petite visite sur discount-dentaire.fr.

Le prix, et les offres promotionnelles

Le rapport qualité/prix :

Les fournitures dentaires sont souvent onéreuses. Cette situation est très courante, car ces matériels sont conçus avec des matériaux de haute qualité. Ainsi, si vous voulez dénicher des fournitures fiables, misez sur le rapport qualité/prix, plutôt que les prix réduits. C’est avec cette petite astuce que vous trouverez les meilleurs matériels du marché. Cette notion de rapport qualité/prix n’est pas très difficile à évaluer. Plus le matériel est onéreux, plus la qualité sera au rendez-vous. Vous pourrez ainsi demander au fournisseur dentaire les critères de sélection suivants :

– Les matières de conception

– La solidité

– La longévité de la fourniture en question

– L’ergonomie de l’utilisateur

– La polyvalence

– Le design

Les offres promotionnelles :

Même si les promotions sont rares dans le milieu de la dentisterie, vous pourrez en dénicher si vous avez de la chance. Ce sont des opportunités pour faire les bonnes affaires avec des matériels de haute qualité. Ces offres se présentent sous plusieurs formes, alors ne les ratez pas.

– Le fournisseur dentaire pourra proposer des réductions de prix sur certains catalogues de produit. Pour en profiter, il est recommandé d’acheter un grand nombre de fournitures pour bénéficier d’une réduction considérable.

– Il pourra aussi vous donner des tickets de réduction que vous pourrez utiliser lors de vos prochains achats.

– Parfois, ces offres promotionnelles se passent lors des liquidations de produit. Ce sont aussi des opportunités pour acheter de nouveaux matériels, à un prix imbattable.

La localisation, et les services de livraison

 

Certaines fournitures dentaires sont très fragiles, et nécessitent des moyens de transport spécifiques. Il est ainsi conseillé de commander chez un fournisseur, qui se situe dans votre ville, ou dans un rayon de 50 km maximum. Vous aurez plus de faciliter pour transporter vos produits dans votre cabinet. La location de véhicule spécifique sera aussi moins chère, car vous allez couvrir peu de kilomètres. C’est donc une solution économique, pratique, et adaptée à votre situation.

Mais s’il n’y a aucun fournisseur à proximité, vous pourrez demander une livraison à votre adresse. Misez sur des services de livraison performants, qui livrent vos fournitures dentaires en 48 heures. Vous n’aurez plus à vous déplacer de chez vous.

Les services après-vente

Ce sont ces services qui différencient un fournisseur standard d’un fournisseur fiable. Les fournisseurs les plus réputés vous proposeront des services pour faciliter l’utilisation de vos matériels.

L’installation :

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un service d’installation par des professionnels. Oui, ce service est très recommandé, surtout si vous achetez des matériels de grande envergure. Ainsi, vous aurez une installation solide, avec des designs de votre choix.

Les astuces et les recommandations :

Vous aurez toujours la possibilité de demander des conseils auprès du fournisseur dentaire. Ces conseils sont gratuits, et pourront vous aider à utiliser votre matériel dans les normes. Aux moindres problèmes, n’hésitez pas à contacter le service client pour vous aider.

Les possibilités de retour :

Ce service marque le professionnalisme d’un fournisseur dentaire. Ainsi, vous pourrez retourner un produit qui ne convient pas à vos attentes, ou à votre situation. Les retours de produits sont tout à fait gratuits, mais sous certaines conditions de chaque fournisseur.

Les différences entre le cannabis indica et sativa
Infection urinaire : peut-on la traiter rapidement avec des plantes médicinales ?