Le concept-store Lunettes Pour Tous : Le pari de Paul Morlet

Paul Morlet

La marque créée par Paul Morlet donne la possibilité de profiter de la qualité des lunettes à petit prix. Depuis sa création , la marque compte actuellement 25 magasins en France. Explorez les concepts et les paris fous de Paul Morlet et du fondateur de Glasses for All Xavier Niel.

Un pari avec succès de Paul Morlet

Paul Morlet a fondé la marque « Glasses for All » en 2014, apportant une perspective innovante au marché des lunettes. Il est entré sur ce marché très concurrentiel avec des offres commerciales très attractives, et son concept de lunettes est à 10 euros les 10 minutes. Cette idée est désormais l’objectif du succès et de la révolution de la marque. Paul Morlet est un jeune entrepreneur, il est à l’origine de cette idée innovante après avoir suivi pendant deux ans la formation SN​​CF. Il est impensable pour lui de faire un travail sans cultiver le moindre enthousiasme. Alors, après avoir décroché un CDI bien rémunéré, il a eu l’idée de fabriquer des lunettes de vue pas chères. Bien que cette idée n’ait pas connu le succès initial escompté, Paul Morlet a réussi à enfiler des lunettes pour des stars mondiales telles que Lady Gaga, David Gutta, Eminem et Black Eyed Peas. Grâce à la coopération, la persévérance, la motivation et l’ambition avec Xavier Niel, Paul Morlet a fait du succès et de la naissance de Glasses Pour Tous un succès.

Lunettes Pour Tous: le concept de Paul Morlet

Pour Xavier Niel, le verre est une évidence pour tout le monde, et il forme un concept innovant avec le concept low-cost de Paul Morlet. Il finance donc le concept et crée une boutique de vente en promettant de produire 10 verres à 10 euros en 10 minutes. Afin de rentabiliser ce marché, des ventes considérables doivent être réalisées. À cette fin, ils minimisent les contraintes de temps et exécutent les commandes dans des délais serrés. Ils doivent vendre plus d’une centaine de paires chaque jour pour compenser la différence. Le premier magasin ouvre en région parisienne et offre un excellent service. La marque s’adresse principalement aux personnes aux budgets limités, notamment celles qui ont des horaires serrés, elle se démarque donc. C’est l’atout marketing de la marque. Après de nombreuses années, un nouveau magasin sera ouvert tous les 6 mois pour poursuivre son développement. Actuellement, la marque compte 25 magasins en France. De plus, la direction de Paul Morlet emploie plus de 400 salariés avec des contrats à long terme et connaît un grand succès.

Comment fonctionnent les ventes en magasins chez Lunettes Pour Tous?

Grâce à l’embauche de personnel de vente, d’opticiens qualifiés et à l’utilisation de machines industrielles, la promesse de la rapidité de fabrication des lunettes en 10 minutes a été tenue. Lorsque les clients franchissent la porte du magasin Eyeglasses for All, il y a des centaines de montures parmi lesquelles choisir. Il y a un grand inventaire pouvant aller jusqu’à 25 000 tasses au sous-sol du magasin. C’est la clé du succès de la direction de Paul Morlet Lunettes Pour Tous jusqu’à présent. Glasses for All propose également des examens de la vue gratuite avec ou sans ordonnance. Plus important encore, il permet d’attribuer la bonne correction aux lunettes du client. Cet examen est généralement effectué par des opticiens et des experts professionnels. Ensuite, une machine révolutionnaire fabrique des verres correcteurs pour accélérer le processus. Cette machine puissante peut parfaitement façonner le verre en fonction de la monture choisie. Par conséquent, ils ont réussi à communiquer en moins de 10 minutes les différentes ventes. 

Lunettes Pour Tous: vers une expansion à toute vitesse

Pour Paul Morlet, les « lunettes Pour Tous » n’ont pas encore atteint leur apogée. Valeur de la marque pour Paul Morlet Lunettes Pour Tous, « tout le monde a des lunettes » n’a pas encore atteint son apogée. La marque entend réaliser un plus grand développement en augmentant son chiffre d’affaires. Par ailleurs, l’implantation d’une chaîne de magasins fait toujours partie des projets en cours de Paul Morlet. Le jeune entrepreneur envisage également d’embaucher des centaines de travailleurs sur des contrats à long terme. De plus, afin d’élargir ses horizons en France, il espère améliorer l’expérience client en créant une plateforme de commerce électronique sur Internet. Glasses for All supprime les barrières à l’achat pour mieux répondre aux attentes des clients. En effet, la marque continue à s’optimiser en améliorant la qualité des ventes en magasin. Aujourd’hui, la direction de Paul Morlet souhaite également simplifier le processus de paiement pour favoriser le développement de la marque. C’est le défi auquel la marque est confrontée lorsqu’elle travaille avec d’autres experts. En effet, ils pourront suivre chaque transaction effectuée dans chaque magasin pour mieux centraliser les données. Connaître le client reste l’une des premières tâches de la marque.

Pourquoi recourir au Management de Transition ?
Création d’entreprise au Luxembourg : contacter un cabinet comptable spécialisé