Faire installer une pergola bioclimatique adossée murale chez soi

pergola bioclimatique

Les pergolas bioclimatiques sont en général en provenance d’Australie et commencent à se faire des adeptes dans l’Hexagone depuis quelques années. Les pergolas bioclimatiques constituent un bon compromis entre la véranda et le store, ce qui vous permet de tirer profit de votre extérieur tout au long de l’année. La mise en place d’un belvédère présente un grand nombre d’avantages.

Que faut-il savoir sur une pergola bioclimatique?

La pergola bioclimatique représente un abri de toute saison et présente l’atout de vous protéger du froid comme de la chaleur. La grande majorité des gloriettes est fabriquée avec une matière de qualité comme l’aluminium et se compose de lames orientables motorisées ou manuelles selon le modèle sélectionné. Adossée sur un mur, la pergola bioclimatique vous protégera de la pluie, du vent, du soleil et vous fera profiter d’un espace ombragé en été. Il est possible de réguler l’exposition de votre extérieur à la chaleur et aux rayonnements ultraviolets. Pour cela, il suffit de régler l’ouverture des lames de votre belvédère. De ce fait, vous avez la possibilité de profiter entièrement de votre extérieur lors des soirées en mi- saison puisque l’air chaud sera emprisonné sous la structure. Son exposition aura aussi un rôle d’une grande envergure pour réguler l’apport de luminosité et de chaleur sur votre terrasse. La pergola bioclimatique est un lieu de transition entre l’extérieur et l’intérieur ce qui vous permet de profiter des calories solaires requises pour chauffer votre maison en hiver. En été, sa mise en place favorise l’entrée de la chaleur dans le logement et joue la fonction d’une climatisation. Cliquez sur alsol.fr pour voir des infos supplémentaires.

Installation d’une pergola bioclimatique

La gloriette bioclimatique préserve actuellement le schéma d’un abri ordinaire et s’associe très bien à votre habitation. Elle sublimera votre extérieur en créant un vrai lieu de vie au centre de votre jardin, près de la piscine ou sur votre terrasse. Adossée à un mur, une pergola bioclimatique s’approprie parfaitement à votre besoin. Pour réussir une installation stable et solide de votre pergola, il est conseillé de faire appel à un spécialiste en la matière. D’une manière générale, une pergola adossée est fixée au mur de votre habitation et s’appuie sur des poteaux. La pergola bioclimatique adossée demande la réalisation d’une fixation assez ferme de la façade. Les poteaux doivent être également scellés de façon à ce qu’ils respectent les normes en la matière. Vous devez en effet avoir un sol stable si vous souhaitez que votre pergola soit solide. La fixation des platines au sol, l’équerrage et la fixation de la poutre au mur constituent des étapes clés de l’installation d’une pergola adossée. Ces opérations nécessitent un savoir-faire singulier pour garantir la bonne tenue de la structure. D’où l’intérêt de solliciter les services des professionnels pour vous accompagner dans la mise en place de votre pergola.

Une pergola bioclimatique: un bon compromis ente le store et la véranda

Les stores extérieurs se modernisent au fil du temps. Ce sont des structures qui vous offrent une praticité importante. Un belvédère en aluminium et bioclimatique constitue un réel compromis entre la véranda et le store en vous assurant un abri de qualité peu importe les conditions climatiques. Malgré le fait qu’une pergola en alu bioclimatique demeure plus imposante et lourde à mettre en place, elle entraîne un changement de l’apparence de votre logement. Elle demeure une option très intéressante pour vous protéger du soleil et de la chaleur tout en tirant profit d’un maximum de votre extérieur. À la différence d’une véranda, une gloriette vous permet d’éviter l’effet de serre puisqu’elle permet de circuler l’air. Pour installer une pergola bioclimatique, il est nécessaire de repérer le bon emplacement en vue d’assurer l’optimisation de son fonctionnement. Cette structure s’installe habituellement contre la façade la plus exposée au soleil de votre logement. Elle est également adossée à la façade pour s’adapter à la configuration de l’extérieur de votre maison. Vous pouvez la poser entre votre habitation et votre garage, à proximité de votre piscine pour obtenir un effet pool house ou encore au centre de votre jardin. La sélection de votre belvédère bioclimatique vous requiert un peu de temps et de travail.

Faire poser la pergola bioclimatique pour aménager son extérieur

La pergola bioclimatique adossée au mur est vouée à substituer le belvédère classique. Cette nouvelle structure apporte en effet un grand nombre d’atouts. Vous pouvez l’installer dans votre jardin ou sur votre terrasse. Un usage sur le long terme et en toute saison, une utilisation multiple selon vos envies, la mise en place d’une pergola bioclimatique demeure une alternative adaptée pour optimiser la surface habitable. Quelles que soient la température et la saison, la gloriette bioclimatique vous donne l’occasion d’avoir un espace de vie idéal et bénéficier de votre extérieur. Lors de journées pluvieuses ou en pleine canicule, votre pergola extérieure peut être exploitée en raison de la modularité de ses lames, ce qui vous permet d’ailleurs de contrôler la température de votre intérieur.  

L’horodatage, un gage d’intégrité pour vos documents
Achat immobilier : les pièges à éviter