Comment porter les mules sans avoir mal aux pieds ?

mules femme

Les mules sont les chaussures phares de cette année. En ville, dans les lieux de travail, et même en soirée, on les retrouve partout. De nombreuses célébrités se sont même déjà prêtées au jeu, telles que la fameuse mannequin Gigi Hadid ou la célèbre chanteuse Selena Gomez. Si elles sont autant prisées, ce n’est pas seulement pour leur esthétique chic et vintage. C’est également pour leur côté léger et facile à porter. Toutefois, comme toute autre chaussure, elles peuvent créer des douleurs au niveau des pieds lorsqu’elles sont portées trop longtemps, surtout s’il s’agit de mules à talons. Pour éviter ce problème, il est heureusement possible d’adopter certains gestes, que vous allez justement trouver dans cet article.

Les mules, le must-have de l’année 2022 !

Plates ou à talons, bouts ronds ou carrés, fermées ou entrouvertes… Les mules s’affichent partout et cela tombe bien, car ce sont justement les chaussures phares de cette année.

Pour rappel, les mules sont des sandales pour femme, constituées d’un arrière de pied à découvert. La première paire de mules a été découverte au XVIIIe siècle. À cette époque, elles étaient uniquement à talons, avec un bout aigu et généralement portées par les prostituées. Mais le temps passe et en 1950, la célèbre chanteuse Marilyn Monroe va les populariser avec une forme revisitée, c’est-à-dire avec un bout ouvert et qui fait apparaître l’extrémité des orteils. Le succès de cette paire de chaussures sera immédiat et elle aura marqué toute une décennie. Et aujourd’hui, elle revient de nouveau en force avec une variété de styles. Vous pouvez trouver les sandales à talons style tongs, des sandales à talons blocs, des mules à lanière transparente, des mules plates carrées matelassées, des mules à lanière croisées, des mules compensées, des mules fermées femme de type babouche… Bref, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions. Si vous voulez en acheter une paire, vous pouvez d’ailleurs passer sur whatfor.com.

Les mules : des sandales féminines, chics et standard

Les mules femme sont à la fois féminines, chics et polyvalentes ; c’est pourquoi, elles sont autant appréciées. Ce sont des chaussures douces et légères, qu’on peut facilement porter au quotidien. D’une structure fine et bien dessinée, elles soulignent très bien la silhouette des pieds d’une femme. En les portant, on se sent plus gracieuse et plus élégante.

Mis à part leur design très féminin, les mules plates ou à talons, sont également polyvalentes. Plus précisément, vous pouvez les porter à n’importe quelle occasion et avec n’importe quelles tenues. Vous pouvez les associer avec de la robe, du pantalon, de la jupe, de la combinaison, etc.

Les mules : des astuces pour bien les porter sans avoir mal aux pieds

Les sandales pour femme : mules, sont de nature, confortables. Mais cela n’empêche que quelquefois, elles peuvent entraîner des douleurs aux pieds comme des ampoules, par exemple. Pour y remédier, voici quelques astuces que vous pouvez appliquer :

Tout d’abord, avant même d’acheter votre paire de mules, veuillez bien vérifier leur matière. On a tendance à les négliger, mais il existe certaines matières plus confortables que d’autres. Si vous voulez porter vos mules avec aisance, préférez donc les matières comme le cuir, le daim ou la fibre synthétique. Par contre, les tissus épais ne sont pas très recommandés, car ils sont moins souples. Vérifiez également les talons de vos mules. Certes, les talons aigus sont très élégants, mais ils ne sont pas pratiques si vous allez faire des courses au quotidien. Si vous ne voulez pas avoir mal aux pieds, alors préférez les mules plates ou à talons carrées au quotidien ; et réservez, celles en aigus, pendant les grandes soirées ou sorties occasionnelles.

Ensuite, si possible, préférez acheter vos mules en fin de journée, car c’est à ce moment-là que les pieds sont les plus gonflés. Cela vous permettra ainsi d’éviter que vos pieds s’alourdissent à l’intérieur des chaussures et que vous ressentiez des douleurs partout.

Par ailleurs, n’enfilez pas de suite vos mules lorsque vous les avez à votre disposition. Mettez-les d’abord dans le congélateur. C’est une technique de grand-mère qui permet d’assouplir les chaussures et de les rendre plus confortables. Pour cela, il suffit d’envelopper vos mules plates femme ou à talons dans un sac (pour les protéger de l’humidité). Ensuite, vous allez les laisser se reposer dans le congélateur pendant toute une nuit.

Une autre astuce qui marche, est également de porter vos mules chez vous, tous les jours. Cela permet non seulement d’assouplir les sandales, mais aussi de vous familiariser à les porter. Effectivement, les maux de pieds peuvent aussi survenir d’une mauvaise technique de démarche. Il faut donc bien s’entraîner pour ne pas avoir mal aux pieds. Essayez, de ce fait, de faire des petites marches au lieu de grands pas. De même, posez bien vos pieds, correctement à terre.

Enfin, écoutez bien votre corps. Dès que vous sentez que vos pieds commencent à enfler, enlevez immédiatement vos mules. Reposez-vous quelques minutes, pieds nus avant de les ré-enfiler et faites un petit massage de pieds. Vous pouvez aussi porter des mules plates de rechange, si vous avez opté pour des mules à talons.

Les mules : quelques idées de look avec les mules

Maintenant que vous savez comment porter vos mules sans avoir mal aux pieds, vous pouvez les porter partout où vous irez. Voici notamment quelques idées de tenues avec mules, que vous pouvez opter :

Premièrement, pour un look décontracté, vous pouvez associer des mules plates avec un pantalon jean mom, un T-shirt oversize et une petite bandoulière. Vous pouvez aussi échanger le pantalon contre une jupe évasée et le t-shirt contre un haut ample et une veste en dessus. Vous pouvez également mettre vos mules avec un pantalon flare ou wide leg. C’est très tendance aujourd’hui et cela se marie bien !

Deuxièmement, pour un look plus formel, rien ne vaut qu’une belle petite chemise blanche, associée à un pantalon slim ou 7/8e et des mules à talons carrés. Vous pouvez également opter pour des combinaisons. C’est aussi chic et très pratique.

Troisièmement et pour finir, pour un look de soirée, osez des mules à talons aigus assez hauts, avec une robe droite, à décolletés ou avec des manches bouffantes, qui sont toujours aussi tendances actuellement. Accessoirisez, le tout avec de beaux bijoux et sacs.

Comment avoir des goodies gratuits ?
Quels sont les les différents types de montres ?