Comment peut-on avoir une piscine connectée ?

Grâce à des outils fiables et innovants, connecter votre piscine vous permet d’éviter des tâches d’entretien répétitif et de prévenir les mauvaises surprises. Il existe différentes solutions pour obtenir une piscine connectée. Les avantages qu’elle offre sont également nombreux. Suivez cet article pour plus d’informations.

Comment obtenir une piscine connectée ?

Pour une piscine connectée, la technologie domotique est nécessaire. Vous trouverez sur le marché de nombreuses solutions connectées pour votre piscine. Mais en règle générale, elles fonctionnent toutes de la même manière. Il faut s’équiper d’un module connecté qui se contrôle avec une application. Pour fonctionner, la domotique a évidemment besoin du réseau Wi-Fi. Toutes les piscines peuvent s’équiper de cette technologie, qu’elle soit au chlore, au sel ou encore au brome. Il vous reste seulement à trouver les matériels nécessaires.

Une piscine connectée se contrôle ainsi à distance via l’application. Il est aussi possible d’utiliser une commande vocale. Grâce à cette technologie connectée, vous avez la possibilité de procéder à plusieurs opérations à distance. L’entretien est programmable et le temps de filtration peut être optimisé. Il existe plusieurs tâches que vous pourrez automatiser. Pour plus d’informations, mais aussi pour trouver tous les matériels dont vous avez besoin pour connecter votre piscine, rendez-vous sur cette page. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour obtenir une piscine connectée.

Pourquoi opter pour une piscine connectée ?

L’automatisation de la majorité des tâches d’entretien est l’un des principaux atouts d’une piscine intelligente. Vous pouvez enclencher facilement le système de filtration, la pompe ou encore doser la quantité de chlore de votre bain. Avec une piscine connectée, vous avez aussi la possibilité de vérifier la température de l’eau ou d’allumer les lumières. Avoir une piscine connectée vous permet ainsi d’éviter certains soucis, comme retrouver votre bassin en mode eau verte après quelques jours d’absence. La qualité de l’eau est en effet une des premières préoccupations lorsqu’on dispose d’une piscine à domicile. La domotique permet d’analyser la qualité de l’eau et de la maintenir, sans utiliser des produits chimiques.

Elle vous permet également d’avoir une piscine plus économique et plus respectueuse de l’environnement. Vous pourrez réajuster votre système de filtration en fonction de la chaleur ambiante. Un module connecté est aussi capable de programmer votre piscine en fonction de vos préférences afin qu’elle consomme uniquement ce dont elle a besoin à un moment donné. En hiver, la pompe peut s’allumer automatiquement lorsque la température est trop basse pour éviter le gel de votre bassin. Elle peut aussi être régulée en été quand la chaleur est trop forte. Cela permet d’éviter la formation de moisissures dans le bassin.

La sécurité avec une piscine connectée

Une piscine connectée est aussi un gage de sécurité. En effet, si vous souhaitez un confort optimal et un niveau de sécurité très haut, un bassin connecté peut s’équiper d’une alarme. Cette dernière vous alerte par signal sonore dès qu’il y a une intrusion ou une utilisation non-conforme. Vous recevez aussi une notification instantanée sur votre smartphone. La domotique prend soin de votre famille et vous évite tout incident, que ce soit venant de l’intérieur ou de l’extérieur.

Outre l’alarme, vous pouvez aussi installer des caméras de surveillance, une fermeture avec des volets roulants, le tout contrôler à distance. Vous pourrez ainsi tout piloter à partir de votre smartphone, où que vous soyez. C’est une fonctionnalité particulièrement intéressante pour les personnes qui travaillent tout le temps en dehors de la maison et qui ont besoin de se rassurer. Ce sont aussi des fonctionnalités très sollicitées pour les familles avec des enfants. Un accident peut vite arriver. En ayant une visibilité quasi-permanente sur la piscine, les parents peuvent être tranquilles.

Séjour en Arménie : les meilleures activités à ne pas manquer
Comment bien choisir son équipement de randonnée ?