Comment bien décorer son salon de coiffure ?

Décorer son salon de coiffure dépend si l’on est propriétaire ou locataire du local. En effet, en tant que locataire, celui qui réalise d’importants travaux pour aménager son salon de coiffure peut payer beaucoup d’argent pour remettre en état le local au moment de quitter le lieu. Par contre, le propriétaire de l’établissement peut procéder à la décoration de salon de coiffure comme bon lui semble, en s’assurant que le projet soit validé par la commission d’accessibilité et de sécurité. Sans cela, le coiffeur ne pourra pas accueillir le public.

Conseils pour réussir la décoration de salon de coiffure

Pour bénéficier d’un agencement professionnel, il est recommandé de faire appel à un spécialiste et agence de design. La qualité du design d’un salon de coiffure ne se limite pas à sa décoration, elle répond à des enjeux marketing et de service client. Pour donner de la personnalité au salon, il est recommandé de définir un fil rouge, ce critère guide le décorateur dans le choix des mobiliers, matériaux, couleurs…

Pour bien décorer son salon de coiffure, il faut savoir rester humble et ne pas surcharger l’agencement. Un salon de coiffure tendance met en avant l’intimité des clients et l’esprit maison. Pour y parvenir, il ne faut pas abuser des miroirs. Une bonne décoration est faite en choisissant de couleur, les tons froids permettent d’augmenter la luminosité tandis que les tons chauds créent un espace plus intime.

Thématiques pour une décoration de salon de coiffure

Décorer son salon de coiffure peut se faire de différentes manières. Le coiffeur peut s’inspirer de nombreuses thématiques comme choisir un intérieur industriel permettant aux clients de bénéficier d’un espace dédié à la détente grâce à de confortables canapés capitonnés. L’aménagement de salon de coiffure au style rétro permet de mettre en scène des éléments vintages afin de surprendre les clients. Privilégier l’ambiance zen en choisissant une décoration de salon moderne et épuré. Diversifier la déco en choisissant de décorer son salon de coiffure avec un style atelier, déco bois et métal, un salon design…

Décorer son salon de coiffure avec des styles tendance

La décoration de salon de coiffure tendance est un salon au coloris pastel, rose ou vert pâle. Cette couleur s’accompagne parfaitement avec des couleurs plus énergétiques telles que le bleu roi. Les formes de mobilier de salon de coiffure à la mode sont un mélange des meubles ronds et carrés. Privilégiez un papier peint aux formes géométriques, des mobiliers en bois ainsi que des meubles laqués. Choisissez des modèles de rangement équipé d’emplacements pour Smartphones et tablettes.

Pourquoi recourir au Management de Transition ?
Création d’entreprise au Luxembourg : contacter un cabinet comptable spécialisé