Canoë-kayak, un sport d’aventure à Andorre

Canoë-kayak

L’Andorre est connue pour ses montagnes et ses pistes skiables et c’est une région qui offre plusieurs activités intéressantes. À quelques kilomètres de la frontière française, les Pyrénées offrent d’innombrables possibilités pour des vacances inoubliables. Ce petit pays, coincé entre la France et l’Espagne, est singulièrement réputé par les sports nautiques, surtout une descente en rafting. Le rafting en eau vive qui dévale les pentes des Pyrénées vous offre une expérience unique et inoubliable.

Un rafting dans les Pyrénées : la promesse d’une aventure authentique !

L’Andorre est un pays d’altitude et une étape incontournable, située au centre des Pyrénées. Ce pays par excellence offre plusieurs activités pour profiter au maximum des plaisirs de la montagne, notamment le rafting à Andorre en été. Pendant cette saison, les montagnes enneigées se transforment en descentes verdoyantes, vous permettant de faire une descente en rafting, une activité que vous n’oublierez jamais, surtout si vous cherchez une montée d’adrénaline.

Les Pyrénées ont une toile de fond magnifique et sont parfaites pour les aventures en eaux vives. Le rafting dans les Pyrénées commence à 2306 m d’altitude, près de la ville de Llavorsi. En Andorre, vous embarquez à bord d’un canoë-kayak, une petite embarcation gonflable flottante qui vous emmène au fil de l’eau pour contempler la beauté du fleuve.

Pour plus d’informations sur le rafting dans les Pyrénées, vous pouvez voir ici.

Les bonnes raisons de pratiquer du rafting à Andorre 

L’Andorre est une destination réservée à tous les amateurs d’expérience authentique, mais il s’agit également d’une région idéale pour passer une vacance agréable en famille. En essayant un rafting dans les Pyrénées, l’aventure commence à plus de 2 000 m d’altitude. Vous embarquerez à bord d’un canoë Kayak. Ce dernier vous permet de descendre la rivière. Des pagayes sont à votre disposition pour diriger votre bateau pour vous échapper des rochers. Le cadre de l’Andorre offre un paysage ahurissant avec des rochers étalant au centre d’une végétation luxuriante. Deux types d’arbres (pin et bouleau) relaient tout au long de la rivière nommée Noguea-Pallaresa.

À bord d’un canoë-kayak à Andorre, vous pouvez charroyer plusieurs personnes à chaque descente. Lors de la descente en rafting, vous pouvez profiter de faire de nouvelles rencontres et créer des liens avec votre groupe en partageant ensemble tous les moments forts et mémorables. Les pâturages et les verdures de la nature se blottissent régulièrement les uns contre les autres durant la descente. Votre canoë vous emmènera au fil de l’eau et votre périple se terminera à Rialp.

Ainsi, tout au long de la descente, vous aurez l’occasion d’explorer un paysage extraordinaire et époustouflant. L’Andorre est une destination paradisiaque qui saura satisfaire votre soif d’aventure.

Zoom sur le déroulement d’une descente en rafting dans les Pyrénées

La région d’Andorre est une destination idéale pour une aventure en famille. Une fois sur place, vous pourrez explorer les eaux vives en famille, avec 2 types de descentes en rafting dans les Hautes-Pyrénées de 5 km ou 15 km. Sachez que cette activité nautique est accessible pour les enfants dès l’âge de 5 ans, mais en compagnie d’un adulte bien sûr !

La descente en rafting de 5 km s’adresse aux plus jeunes afin qu’ils puissent s’initier au rafting. C’est la chaîne des petits enfants et elle dure environ une heure. Il s’agit d’un parcours d’initiation permettant aux enfants de découvrir l’activité en parcourant le long de la rivière Noguera Pallaresa.

En canoë kayak à Andorre, vous glisserez sur l’eau en subséquent le courant. Quand il fait beau, les courants sont un peu plus calmes. La descente est calme sur 2 km accompagnée d’un rythme très soutenu pour que votre enfant découvre la sensation de l’eau vive. Enfin, l’aventure s’achève dans un lieu paisible pour contempler un écrin extraordinaire, à l’abri des dangers.

Quant à la descente en rafting de 15 km, elle est adaptée aux professionnels du rafting ou aux ados et elle dure environ 2 heures. Au cours de 4 km, le rythme sera rapide, mais sécurisé, ce qui promet un feeling plus authentique.

Confiez votre circuit à une agence spécialisée 

Avec le développement du secteur de voyage et du tourisme, vous pouvez désormais réserver un voyage à Andorre directement en ligne. En effet, chaque site dispose d’une interface adaptée vous permettant de choisir facilement le circuit et l’activité que vous souhaitez. En confiant votre organisation de voyages à un organisateur de voyage en ligne, vous pouvez opter pour un circuit personnalisé où vous pourrez profiter d’une descente en rafting dans les Pyrénées-Orientales sans rater les lieux les plus insolites d’Andorre.

Lors de votre aventure en famille, vous serez toujours accompagné d’un guide professionnel pour assurer votre sécurité. Vous n’aurez plus à vous soucier des petits détails pour un rafting réussi, les équipements et les protections nécessaires pour cette activité vous seront fournis. L’organisateur de voyages vous fera passer une vacance réussie avec une promesse d’une aventure inoubliable.

Combien payer pour un voyage Seychelles tout compris ?
Choisir un camping de qualité à Argelès-sur-Mer