Bien placer un attache remorque sur sa voiture d’occasion

L’achat d’une voiture d’occasion n’est jamais une chose facile. Il est indispensable de vérifier les équipements de base pour faciliter votre vie quotidienne. L’attache remorque est un équipement très important. Si vous en avez à l’arrière de votre voiture, elle peut vous aider à transporter des objets lourds partout. Les voitures d’occasion en sont rarement équipées. Il est donc de votre devoir d’installer votre propre attache remorque. Vous pouvez faire le travail par vous-même si vous êtes un connaisseur. Sinon, faire appel à un professionnel n’est jamais une mauvaise idée.

Bien choisir le type d’équipement avant l’installation.

Le choix doit être guidé. Une attache remorque est un équipement qui doit s’adapter parfaitement à l’arrière de votre véhicule. Ce dernier comprend deux pièces bien distinctes. La boule d’attelage est la partie la plus importante. Elle peut être fixe ou mobile. Si la boule d’attelage est défectueuse, vous pouvez la remplacer par le crochet d’attelage. Les deux systèmes ont des fonctions identiques. Le tout est alimenté par un système électrique. Les différents modèles d’attache remorques n’ont pas la même consommation. Si vous voulez être économique, choisissez un modèle à boule fixe, il consomme très peu d’électricité. Des professionnels peuvent guider votre choix sur le modèle d’attache remorque et les conseils approfondis d’installations. Ils sont disponibles sur lagazetteautomobile.fr.

Les étapes indispensables avant l’installation.

Si vous voulez vous lancer, il est important de vérifier l’état de votre véhicule. C’est une voiture d’occasion, il est possible que la carrosserie soit moins solide. Si la zone d’installation présente des dommages comme les rouilles, ou des bosses, réparez-les avant toutes activités. Ensuite il faut que vous ayez les outils nécessaires pour l’installation à votre disposition. Pour les connaître, il suffit de lire le manuel d’installation livré avec l’attache remorque. Vous devez aussi assurer votre propre sécurité et la sécurité de votre voiture. Portez des équipements de sécurités individuelles. Les lunettes de protection sont très importantes pour votre sécurité. Vérifiez aussi les systèmes de soulèvement de votre voiture. Après cette étape, vous pouvez commencer l’installation.

Les conseils d’installation de l’attache remorque sur votre voiture d’occasion.

En premier lieu, vous devez assembler l’attache remorque en dehors de la zone d’installation. Cette technique va vous permettre d’avoir les mesures exactes et de voir les obstacles éventuels. Vous devez ensuite mesurer l’emplacement de votre attache remorque. S’il y a des obstacles sur la zone, vous pouvez les enlever. Ceux les plus fréquents sont les systèmes d’échappements et les autres pièces à l’arrière de la voiture. Notez bien l’emplacement de ces pièces, car vous devez les remettre en place après. Une fois l’attache remorque assemblé et les obstacles enlevés, aligner l’équipement à l’arrière de votre voiture sera ensuite indispensable. Durant cette étape, vous devez percer des trous pour avoir une bonne fixation. Certains véhicules d’occasions disposent des trous d’installation. Si votre véhicule n’en a pas, créez-en quelques-uns. Fixez ensuite l’attache remorque sur l’arrière de la voiture avec des boulons et des plaques de renforcements. Il est temps de s’occuper du système électrique et des câbles. Suivez les notices d’installations dans le manuel pour ne pas se perdre. Une fois le tout installé, il est temps de vérifier. Inspectez attentivement les vis, boulons, fils et câbles. Si des défauts apparaissent, il faut les résoudre dans l’immédiat. Vous devez aussi vérifier le système de freinage, pour éviter tout accident à l’avenir.

Les erreurs à éviter lors de l’installation.

La première erreur est de sauter les étapes d’installation. Chaque étape est conçue par des professionnels, ils sont là pour assurer votre sécurité. Lors de la pré installation, il ne faut pas faire un survol de la zone d’installation. Les voitures d’occasion peuvent cacher des défauts invisibles à l’œil nu. Une recherche approfondie s’impose. Utiliser vos mains, vos yeux, et votre intelligence pour découvrir les moindres failles. N’hésitez pas à passer sous la voiture pour assurer la solidité du part-choc arrière. Ensuite, vous devez avoir à votre disposition tous les outils du manuel. Ne remplacez pas un outil par un autre, suivez à la lettre les notices. Les débutants ont tendance à ignorer les instructions. Résultat, une attache remorque mal fixée, qui risque de provoquer des accidents graves. Si votre voiture ne dispose pas de trous de fixation, créer en quelques-uns avec précision. L’alignement des trous de fixation permet d’assurer une bonne répartition des poids de l’attache remorque. Il est aussi déconseillé de faire plusieurs trous, cette erreur fragilisera votre installation. Il est aussi très important d’avoir un bon outil de mesure sur soi. La symétrie de l’installation est à respecter méticuleusement. Une installation bien alignée à l’arrière de la voiture, et symétrique, va vous permettre de transporter des objets lourds avec facilité. Si un problème persiste, ne touchez pas à l’attache remorque, vérifier d’abord l’état de votre travail sur l’arrière du véhicule. Appelez un expert si vous n’arrivez pas à y remédier.

 

Profiter des meilleurs prix d’accessoires auto en ligne
Les modèles de voitures anciennes les plus connus